Enfilez vos runnings pour la course virtuelle de Défi Futsal!

Pour la deuxième année, l’Association Défi Futsal organise sa course virtuelle. Son but est de rassembler les Québécois autour du sport afin d’aider financièrement les clubs et les jeunes dans le besoin.

Vincent Cournoyer est impatient. Le fondateur de l’Association Défi Futsal compte sur le succès de la première édition de la course virtuelle pour faire encore mieux cette fois-ci! « Trente clubs et écoles avaient participé en 2020 avec plus de mille participants! » souligne-t-il. « Nous avons récupéré près de 20 000$! Cette fois, on vise 1 200 personnes! »

La course virtuelle propose à chaque licencié de clubs de courir une distance de son choix entre les 1km, 3 km, 4 km, 5 km, 10 km ou encore 21 km entre le 30 mai et le 5 juin. En échange de cet engagement, le licencié verse de son don en aide à l’association de son choix (plus généralement son propre club) et peut l’aider à gagner d’autres gains : « On offre un bonus à l’association qui amène le plus de licenciés. Tous les partenaires ont reconfirmé leur présence et les prix sont encore plus intéressants. Grâce à l’expérience de l’année dernière, nous serons encore mieux organisés. »

L’argent récolté sera reversé intégralement à la cause du Défi Futsal, qui permet d’acheter du matériel de soccer aux enfants qui n’ont pas les moyens de se les procurer et aux associations sportives. Cet élan de solidarité avait permis à plusieurs clubs de survivre pendant la crise de la Covid-19.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.defifutsal.com

La rédaction de wwww.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 17 mai : Cyle Larin et Atiba Hutchinson champions de Turquie!
Tour d’Europe du 14 Mai : Liverpool s’éclate au théâtre des rêves
Tour d’Europe du 13 Mai : L’empire contre-attaque