L’ancien coach de Fabrose Aziz Ahmamad est directeur de centre de formation au Maroc

Après avoir passé plusieurs saisons sur le banc du côté de Laval, Aziz Ahmamad a fait le saut vers le Maroc où il est devenu directeur du centre de formation de l’Atlético de Tétouan. Le technicien n’a pas oublié son passage au Québec et pourrait donner la chance aux jeunes de postuler pour une place en D2 marocaine avec un contrat professionnel.

Aziz Ahmamad n’oublie pas de remercier le Québec. C’est ici qu’il a obtenu sa licence A d’entraîneur : « Je tiens à remercier Valerio Gazzola, Mike Vitulano et Alex Salvoni pour leur formation ainsi que leurs précieux conseils sans oublier les clubs où j’ai pu prendre de l’expérience. Sans eux, cela n’aurait pas été possible. » Le technicien est de passage au Canada pour voir sa famille avant de prendre l’avion direction le Maroc pour poursuivre ses fonctions de directeur du centre de formation de l’Atlético de Tétouan.

Au nord du pays, à quelques kilomètres de l’Espagne, Aziz Ahmamad est désormais responsable d’un centre de formation de 120 jeunes : « Une personne de la Fédération m’a contacté pour que je puisse remplir cette mission. Je vais m’occuper d’acheminer des joueurs vers le milieu professionnel. Même si l’équipe première est actuellement en division 2, l’Atlético de Tétouan est important dans le paysage du football marocain. » Forcément, une porte sera ouverte pour les Québécois qui peuvent se payer le billet d’avion pour faire un essai là-bas : « Il faut au minimum avoir 18 ans, précise l’ancien entraîneur de Fabrose. Ensuite, le joueur sera nourri et logé le temps de l’essai. Pour le moment, l’équipe première possède trois espoirs dans son effectif. » En attendant plus?

Si vous ètes intéressés, vous pouvez contacter Aziz Ahmamad par mail aziz-kin@hotmail.com. Il est recommandé d’y joindre des vidéos de matchs.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe du Monde 2022 : L’Italie devra passer par les barrages !
James-William Hone-Blanchet : « Parti en France pour devenir professionnel au Canada »
Tony Loffreda (Montréal 2026) : « On va participer à l’essor du soccer »