L’AS Laval mise sur la continuité

L’AS Laval est désormais opérationnel depuis cette semaine. Fausto Di Giovanni, vice-président, compte bien poursuivre l’offre de service aux membres voire même l’améliorer.

« Le projet était en discussion depuis 18 mois avec la ville de Laval, l’ARS et les clubs. Il fallait nous adapter pour que l’AS Laval puisse obtenir la licence nationale. C’est chose faite! » Fausto Di Giovanni, ancien dirigeant des Etoiles de l’Est, ne cache pas sa satisfaction. « Soccer Québec a approuvé le club et nous serons opérationnels dès cet hiver. » Jimmy Colatosti, président du CS Monteuil, a été élu président de la nouvelle entité lavalloise qui représente l’Est de la ville.

Les deux clubs marchent désormais main dans la main et misent d’abord sur la continuité : « Notre premier objectif est le développement des joueurs à tous les niveaux que ce soit masculin ou féminin, poursuit Fausto Di Giovanni. La crise du Covid a quelque peu obstrué notre vision mais nous attendons entre 3 000 et 3 500 membres. » Concernant les compétitions, l’AS Laval sera bien présent en PLSQ la saison prochaine. Par contre, la Canadian Premier League n’est pas une priorité à court terme.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Stingers féminins arrachent la victoire contre le Vert et Or
Les Carabins féminins assurent l’essentiel contre les Stingers
Les Carabins masculins font parler la poudre contre Concordia