L’Association de soccer du Plateau : le nouveau venu de Gatineau

Gatineau possède un nouveau club de soccer. Coincé entre Aylmer et Hull, le quartier du Plateau figure parmi les plus peuplés de la ville de l’Outaouais. Anthony Delion, le directeur technique, explique pourquoi il est confiant envers ce projet.

Le club a posé les bases cet été avec une activité soccer de U4 à U12. « Cela prenait au moins vingt minutes de voiture pour les enfants afin de pouvoir aller jouer, raconte Anthony Delion. C’était contraignant et précipitaient l’arrêt de la pratique chez certains. Cet été, les jeunes pouvaient venir au stade de l’école du Plateau à pieds. Les parents nous ont félicités d’avoir offert cette proximité et c’est l’un des principaux arguments de la création de ce club. » Pour le moment, la structure se consacre donc à son environnement local mais pourrait bien aller voir un peu plus loin à l’avenir : « Nous sommes une centaine cette année, poursuit le technicien. On vise 700 à 800 membres à terme. On se concentre actuellement sur la qualité plutôt que la quantité. Des projets immobiliers sont en cours dans le quartier et le Plateau pourrait compter 30 000 à 40 000 habitants dans une dizaine d’années. Nous voulons profiter de ce futur gros bassin de population. »

L’évolution de l’association de soccer du Plateau se décidera dans un premier temps dans trois ans, histoire de  voir à quelle type de licence le club peut postuler : « On a des coachs qui ont des licences B, une gouvernance avec des personnes d’expérience, précise Anthony Delion. On souhaite apporter une certaine expérience à nos jeunes avec la participation à des tournois, des voyages ou encore aller voir des matchs professionnels. On réévaluera certains points mais pour l’instant, on se concentre sur l’apparition des U13-U14 dès cet automne. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs