L’équipe féminine AAA du Celtix jette l’éponge!

La décision sera officielle la semaine prochaine. Le Celtix du Haut-Richelieu n’aura pas de représentant en AAA féminin cette saison. Le directeur technique Alex Maguisset nous livre les raisons.

Le staff du Celtix du Haut-Richelieu a eu beau retourner le problème dans tous les sens, il faut bien se faire une raison : l’équipe féminine AAA ne sera pas de la partie cet été. Une immense déception pour un club, et même pour une bonne partie de la Rive Sud. « On va informer la Fédération de notre décision la semaine prochaine, explique Alex Maguisset, le directeur technique du club. On est très déçu mais nous allions vivre une saison trop difficile alors nous avons préféré abandonner. »

En cause, les départs trop nombreux des joueuses : « Que ce soit pour l’université, d’autres clubs ou des blessures, nous avons eu trop de désistements, regrette le dirigeant. On ne pouvait pas remédier à cela puisqu’il est trop tard pour recruter. Toutes les équipes sont prêtes ou presque. » Désormais, les filles restantes pourront évoluer en AA : « Nous avions déjà ce projet de créer une équipe AA en tête donc il ne change pas. Les filles pourront renforcer l’équipe si elles les désirent ou bien changer de club. »

Spectateur de ce gâchis, Alex Maguisset est forcément amer : « On est déçu que cette suite logique s’arrête. On pense forcément aux jeunes générations qui arrivent. » Désormais, le Celtix pourrait retrouver le AAA si son équipe AA décroche l’accession.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs