Les bénévoles de l’AS Blainville mobilisés contre le cancer du sein

Pendant une journée, les bénévoles du club de l’AS Blainville se mobilisent pour amasser des dons afin de faire avancer la recherche contre le cancer du sein. Un ensemble d’activités est organisé le 17 juin au parc équestre avec des rencontres de soccer féminin comme temps forts. Rencontre avec Marlon Gagné, vice-président du club, qui nous parle de cette première édition.

Marlon, pourquoi organiser une journée de mobilisation contre le cancer du sein?

Nous avons deux objectifs : promouvoir le soccer féminin et nous impliquer dans la vie de la communauté. Avec plusieurs instigateurs de cet événement, nous avons pensé que le cancer du sein touche beaucoup de monde et que c’est une belle cause à supporter. Ensuite, nous voulons mettre en lumière nos équipes féminines locales. Trois matchs officiels auront lieu avec nos U13 AA, nos U15 AAA et nos séniors AAA.

Cette journée est-elle réservée uniquement aux fans de soccer?

Nous proposerons plusieurs autres activités durant cette journée. Le but est de fédérer des personnages de tous les âges, hommes ou femmes. Ils peuvent venir passer une heure ou deux, voire toute l’après-midi. Nous avons aussi invités d’autres équipes féminines à participer à cet événement.

Comment seront récoltés les dons?

Nous allons vendre de la nourriture et des boissons sur place. Il est possible d’effectuer des dons sur internet ou sur place. Le cancer du sein se guérit plus facilement lorsqu’il est détecté très tôt. Nous voulons que les gens prennent conscience de l’importance de consulter. Ces dons permettront de faire avancer la prévention et la recherche.

Journée de mobilisation contre le cancer du sein, samedi 17 juin 2017 de 9h à 18h au parc Équestre, 1025, chemin du Plan-Bouchard, Blainville.

Vous pouvez effectuer un don en ligne en cliquant ici

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs