Les Carabins féminins assurent l’essentiel contre les Stingers

Les Carabins sont venus à bout de Concordia hier. Il a suffi d’un but pour contenter l’Université de Montréal face à des Stingers qui ont vendu chèrement leur peau.

Les Carabins poussaient et auraient pu ouvrir la marque sur un corner de Mégane Sauvé repris de la tête par Rose Marie Julien mais le ballon passait juste au-dessus. Les joueuses de Kevin McConnel poussaient et sur une récupération haute, Mégane Sauvé dribbla le dernier défenseur et remportait son duel face à la gardienne Anastasia Fox (0-1, 19e). Le dernier rempart des Stingers sauvait son équipe sur l’action suivante en contrant à deux reprises Erika Bastien et Mégane Sauvé à l’entrée de la surface (20e). Concordia éprouvait des difficultés à s’approcher des buts adverses et subissaient encore le jeu sur corner des Carabins : Rose Marie Julien prenait une nouvelle fois le meilleur de la tête mais ne trouvait toujours pas le cadre (26e). Ambre Serre débordait côté gauche pour servir Mégane Sauvé dont la reprise de la tête fut imprécise (44e).

La deuxième période démarrait de la même manière avec une passe de Justine Lalande pour Maude Poulin face au but mais qui manqua le cadre (52e). Les Stingers réagissaient avec une déviation de la tête de Kyara D’Anessa pour Sarah Feola dont la frappe instantanée passa juste au-dessus de la barre de Catherine Langelier (56e). Très active sur le flanc droit, Justine Lalande tenta un centre qui se transforma en tir pour terminer à quelques centimètres du poteau (66e). Un corner rentrant de Marie-Eve Bernard-O’Breham passait devant tout le monde mais Chloé Ricciardi sauvait sur sa ligne (67e). Sarah Feola tentait une nouvelle fois sa chance de volée mais Catherine Langelier rassura les Carabins en bloquant le ballon (69e). Les joueuses de l’UdM pensaient creuser l’écart lorsque Lorie Thibault s’ouvrit le chemin des buts mais l’attaquante croisa trop sa frappe (79e). Erika Bastien résista à trois joueuses dans la surface de réparation et tenta sa chance mais Anastasia Fox avait bien fermé son angle. Enfin, Mégane Sauvé partit dans le dos de la défense et frappait le ballon en demi-volée mais manqua le cadre (87e).

STINGERS – CARABINS : 0-1 (0-1).
But : Sauvé (19e).

Ils ont dit

Greg Sutton (coach des Stingers) : « On s’est bien battu et on eu un besoin d’adaptation. On a eu des opportunités par la suite. L’effectif a été remodelé et affiche plusieurs promesses. »

Kevin McConnel (coach des Carabins) : « C’est sûr qu’il a manqué un peu d’efficacité offensive. Mais l’essentiel est ailleurs. Nous sommes très heureux de rejouer des matchs. Il manque encore du rythme et c’est normal. C’est juste un début. Nous allons cheminer pour exploiter au maximum notre potentiel. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Stingers féminins arrachent la victoire contre le Vert et Or
L’AS Laval mise sur la continuité
Les Carabins masculins font parler la poudre contre Concordia