Les joueurs de Beauport remportent trois points très importants

Samedi, Beauport est venu s’imposer sur la pelouse d’une équipe des Étoiles de l’Est toujours en convalescence. Les joueurs de Samir Ghrib sont à un point du leader Lakeshore avec un match en retard à jouer. Tout comme Salaberry.

Beauport n’avait pas le choix. Si le Royal Select voulait participer au Final Four, il lui fallait les trois points face aux Étoiles de l’Est qui vivent une période difficile depuis plusieurs semaines. Pourtant, ce sont bien les hommes d’Alexandre Giuliani qui prenaient les devants grâce à un but de Radevich (69e). Le Royal Select a souffert durant cette rencontre mais parvenait à égaliser par Haguette sur un service de Lebreton, de retour de blessure (82e). Galvanisés, les Beauportois poussaient et Lucumi interceptait un ballon pour s’en aller battre le gardien (88e)!

Forcément heureux de la victoire, le coach Samir Ghrib tenait davantage à souligner la prestation de son gardien Chateauneuf, 18 ans, qui a réalisé de grands arrêts face aux attaquants des Étoiles de l’Est : « C’est vraiment une excellente recrue pour nous. En plus de son jeu au pied de qualité, c’est un guerrier qui n’a peur de rien. Il a beaucoup de maturité pour son âge. »

Désormais, il faudra confirmer samedi à domicile contre le Mistral de Sherbrooke (18h).

ÉTOILES DE L’EST – BEAUPORT : 1-2 (0-0)
Buts : Radevich (69e) pour Les Étoiles de l’Est ; Haguette (82e), Lucumi (86e) pour Beauport.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Un club québécois prêt à monter vers la USL2 ?
Le duo Amla – Salter de St-Hubert reconstitué en Canadian Premier League
PLSQ : Le FC Laval intraitable à domicile