Les U15M de St-Hubert réalisent le triplé!

Les U15 masculins ont réalisé une saison assez incroyable puisqu’en plus de l’accession en AAA, les garçons de Nasson Theosmy ont remporté leur championnat et la coupe interrégionale. Le technicien revient sur les raisons de ce succès.

« On avait formé ce groupe pour aller en AAA. Le recrutement avait été axé en ce sens, les parents ont cru en notre projet. Nos ambitions étaient élevées en début de saison. » Nasson Theosmy, directeur technique des Spartiates, a mené cette équipe U15 masculine avec William Mendez et Djoudi Ounnoughi en croyant au potentiel de ces joueurs : « C’est une génération de travailleurs. Ils se sont investis tout au long de l’année en faisant preuve de beaucoup de discipline, d’engagement, de respect du plan de jeu tout en restant assidus aux entraînements. Ca fait la différence en match. »

Quatorze victoires en autant de rencontres, seulement 9 buts encaissés et une moyenne tournant autour de 4 buts par match! Des statistiques impressionnantes qui n’ont cependant pas pu être répercutées au niveau de la coupe interrégionale.Car après une victoire finale contre Gatineau (0-1), la demi-finale fut assez compliquée puisque Beauport n’a rendu les armes qu’aux tirs au but (8-7). « La coupe fut un accomplissement de cette saison, poursuit Nasson Theosmy. Ce fut une bonne chose de se confronter à des adversaires moins habituels. Cela a donné confiance aux jeunes avant le match de barrage. » Face au Fury de Rimouski, l’équipe de la Rive-Sud de Montréal a fait une nette différence au match aller (3-0) avant de confirmer au retour (2-1). Désormais, les Spartiates sont plongés dans la prochaine saison : « Ce sera sensiblement le même groupe avec quelques ajouts, confie le directeur technique. On a déjà ciblé les joueurs que l’on veut. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Guy-Frank Essome Penda : « Content de quitter les Carabins de cette manière »
Aziz Dieng (ARS Lanaudière) : « Grandir ensemble »
Les Carabins masculins qualifiés face à des Stingers accrocheurs