AAA (M) : Le Phénix des Rivières se donne du temps

L’arrivée du Dynamo de Québec a bouleversé la donne dans certains effectifs. Le Phénix des Rivières repart avec des jeunes et l’entraîneur Kévin Butler compte prendre son temps pour assurer cette transition.

L’objectif – « On vise le maintien. Nous nous focalisons plus sur un projet à long terme. Nous voulons que l’équipe participe au championnat canadien d’ici 2-3 ans. Nous avons un groupe très jeune et inexpérimenté du niveau « Senior AAA ». Avec l’arrivée du Dynamo et des équipes expérimentées comme Beauport et Charlesbourg, nous avons un choix de joueurs plus restreint. Une partie de mon groupe se situe entre 17 et 21 ans. De très bon joueurs à leur âge mais face à des joueurs de Montréal qui ont 25 ans et plus, ça va être un joli challenge. Le bassin de joueurs étant plus petit à Québec qu’à Montréal, on a moins de concurrence. Nous allons travailler sur nos qualités et de la fougue de nos jeunes pour en surprendre quelques-uns. »

Les adversaires – « Je pense que cette saison on va retrouver en haut du classement des équipes comme Beauport et Charlesbourg mais je mets un petit billet sur Panellinios. »

Effectif – à venir.

Match amical – Phénix des Rivières – Chaudière-Ouest, samedi 8 avril, 20h au stade Honco.

Premier match officiel – Vallée-du-Richelieu – Phénix des Rivières, samedi 15 avril, 15h, parc ensoleillé.

Composition du championnat AAA

Autres articles intéressant

Le Ladies Football Club : une liberté prise par les femmes
Des entraîneurs canadiens bientôt représentés par un syndicat ?
Guy-Frank Essome Penda : « Content de quitter les Carabins de cette manière »