LSEQ (F) : Longueuil confiant avant d’aller à Chaudière-Ouest

Chaudière-Ouest (1er, gr B) – Longueuil (5e, gr A). Dimanche, 18h, parc Renaud-Maillet.

C’est le monde à l’envers. Longueuil se rend chez le leader du groupe B de la LSÉQ avec sérénité tandis que Fabien Cottin, l’entraîneur de Chaudière-Ouest, reste prudent : « Je compte beaucoup d’absentes donc on s’attend à un match difficile. Le groupe aura la même base que celui qui a battu Mont-Royal-Outremont (3-2) la semaine dernière et certaines auront la chance de montrer leurs capacités avec davantage de temps de jeu. Cela provoquera davantage de concurrence pour la suite de la compétition. De toute façon, on aura besoin de tout le monde. »

L’entraîneur des Rapides veut confirmer le résultat de la fin de semaine précédente : « Il faut éviter tout excès de confiance, tempère le technicien. Sans un bon résultat contre Longueuil, notre victoire contre MRO n’aura servi à rien. On ne connait pas du tout Longueuil. On reste très méfiant. »

Au contraire, Alex Gasparello, le coach de Longueuil, est rempli d’espoirs avant la rencontre : « On va essayer de créer la surprise face à une équipe qui joue un soccer de qualité. On reste sur un beau résultat face à Sherbrooke (victoire 3-2). » Pour cela, l’entraîneur a des principes et il n’en dérogera pas : « On veut proposer un beau jeu avec le ballon au sol. Le but est d’alimenter nos joueuses les plus techniques pour qu’elles puissent ensuite s’exprimer. »

 

Autres articles intéressant

Le Ladies Football Club : une liberté prise par les femmes
Des entraîneurs canadiens bientôt représentés par un syndicat ?
Guy-Frank Essome Penda : « Content de quitter les Carabins de cette manière »