L’UQAM a réagi face aux Gaiters

L’équipe féminine de l’UQAM a retrouvé le goût de la victoire en s’imposant hier contre les Gaiters (2-1) au stade Saputo. Une prestation qui fait en partie oublier celle contre les Carabins.

Alexandre Da Rocha avait expressément demandé une réaction après la défaite contre les carabins dimanche. Le coach des Citadins a été écouté puisque l’UQAM tenta d’attaquer dès les premières minutes de jeu hier soir face à l’université de Bishop. Sur un ballon en profondeur, Anyssa Ibrahim tenta sa chance de demi-volée mais le ballon passait au-dessus des buts (8e). Les Gaiters ne sont pas venus pour subir. Les joueuses de Bishop’s effectuaient un pressing gênant la relance montréalaise. Débordant côté droit, Frédérique Rivard centra mais la gardienne Andréanne Dubeau éloigna le danger (12e). Les Citadins ouvraient la marque sur une passe lumineuse de Julia Liguori pour Marianne Blain, qui partait au but pour marquer d’un tir croisé (1-0, 17e). Bishop’s eut encore une occasion de centrer par Chloé Calitri mais Noémie Longpré dégagea le ballon de sa surface (19e). La lutte était féroce au milieu de terrain et certains esprits s’échauffaient.

Les Citadins démarraient idéalement la deuxième période. Suite à un beau mouvement collectif, Anyssa Ibrahim centra du flanc droit pour Eve Lévesque qui arriva en retard sur le ballon pour quelques centimètres (52e). Le temps fort de l’UQAM fut récompensé suite à une récupération haute de Julia Liguori pour servir en profondeur Eve Lévesque qui remporta son duel face à la gardienne Anne-Marie Ulliac (2-0, 54e). En confiance, les Montréalaises faillirent enfoncer le clou sur une tentative de 25 mètres de Rosalie Dumont qui finit sa course de peu à côté du but (56e). Les Gaiters commencèrent à jouer plus directement et sur une passe d’Amy Marchand-Dion, Marie-Pierre Beaudoin tenta sa chance ; Andréanne Dubeau éprouvait de la difficulté à contrôler le ballon et concéda le corner. Sur celui-ci, Kayla Kyle relançait sa formation en marquant de la tête (2-1, 60e). Sans être vraiment dangereuses, les joueuses de Paul Ballard restaient à portée d’une égalisation. Un centre de Shannon Phee fut interceptée par Andréanne Dubeau (79e). Tout comme un long coup franc d’Anne-Marie Ulliac (86e). Alors que l’UQAM tentait de conserver le ballon, les Gaiters eurent une dernière chance encore sur un coup franc d’Anne-Marie Ulliac qui envoyait le ballon dans la surface. Mais finalement, Cynthia Smith dégageait le ballon sous la menace d’Alycia Morin (90e+3).

CITADINS – GAITERS : 2-1 (1-0).
Buts : Blain (17e), Lévesque (54e) pour les Citadins ; Kyle (60e) pour les Gaiters.

Ils ont dit

Alexandre Da Rocha (coach des Citadins) : « La première période a été vraiment très bonne. On a bien combiné tout en étant dominant. Les filles ont bien travaillé cette semaine. Ensuite, nous avons su géré la deuxième période avec la participation notable des finishers qui ont rempli leur mandat. Le calendrier nous impose cinq matchs consécutifs et nous ne devons plus en échapper un. »

Paul Ballard (coach des Gaiters) : « Je suis très déçu. On a bien joué dans l’ensemble et le premier but était évitable. On les a trop laissées jouer. Nous éprouvons des difficultés à marquer des buts en ce moment alors c’est assez compliqué lorsque nous sommes menés au score. Mais je suis fier de mes joueuses de leur prestation dans l’ensemble avec un groupe amputé de trois titulaires blessées. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Citadins féminins remportent un match important contre les Martlets
UQAM : « Un brassard en hommage à Véronique Laberge »
Cavalry prend la tête de la CPL !