L’UQAM et le « Rouge et Or » sanctionnés en raison de joueurs inéligibles?

Les deux équipes masculines du « Rouge et Or » de Laval et des Citadins de l’UQAM pourraient voir leur saison chamboulée. Les deux universités ont aligné chacun un joueur a priori inéligible. La RSEQ doit trancher.

La rumeur court depuis une semaine. Deux joueurs, l’un recruté par l’UQAM, l’autre par le « Rouge et Or », sont soupçonnés d’être inéligibles pour le réseau universitaire. Les deux équipes les ayant alignés depuis le début de saison, chacune risque une sanction d’une défaite 3-0 autant de fois que ces joueurs ont participé aux rencontres. La cause? L’un a disputé des matchs USL cette année alors que le règlement stipule qu’il faut attendre 365 jours avant de pouvoir revenir en universitaire, l’autre a dépassé la limite de cinq saisons dans le soccer étudiant.

Pat Raimondo, l’entraîneur des Carabins, est sûr de son fait : « Les dossiers de ces deux joueurs étaient dans mon bureau avant le début de saison. On a failli les faire signer mais on s’est rendu compte qu’ils n’étaient pas éligibles. Et ils s’en vont signer dans une autre université. Un moment, il faut arrêter de tricher! » Désormais, c’est à la RSEQ de prendre une décision sur ces cas. Si l’irrégularité est avérée, Laval serait sanctionné d’un retrait de deux points et verrait une horde d’équipes revenir sur sa deuxième place au classement, alors que l’UQAM assisterait impuissant au retrait de ses dix points! Les joueurs de Samir Ghrib resteraient en course pour le championnat canadien mais Christophe Dutarte et ses hommes devraient tout recommencer!

Pour préserver les joueurs concernés, nous avons choisi de ne pas révéler leur identité tant que le jugement n’est pas rendu.

Effectif Rouge et Or de Laval

Effectif Citadins de l’UQAM

Autres articles intéressant

Jean Daniel Padovani : « De magnifiques choses à faire au Canada »
AAA féminin : le CS Trident continue de bien voyager
Le Ladies Football Club : une liberté prise par les femmes