Mathieu Carrière : « Un score sévère »

Samedi, les Rapides de Chaudière-Ouest ont perdu leur premier match de championnat sur la pelouse du Mistral. Malgré l’ampleur du score (3-0), l’entraîneur Mathieu Carrière voit des signes encourageants pour la suite.

Les Rapides sont jeunes. Mathieu Carrière prend le temps pour permettre à ses joueurs de s’imprégner du niveau AAA. Face au Mistral, l’entraîneur a vu plusieurs choses qui lui ont plu : « Nous avons eu la possession de balle à notre grande surprise. Nous avons aussi su nous créer des situations intéressantes dont deux auraient dû se finir par un but. Pour cela, je trouve le score sévère. » Néanmoins, c’est Sherbrooke qui ouvrit la marque par son buteur Mathieu Harcc-Boutin.

Réduite à dix, la formation de l’Estrie a su tout de même gérer la situation pour ensuite marquer deux autres buts. Le coach le reconnait aisément, son équipe doit encore apprendre pour être performante : « Notre jeunesse nous a coûté cher. Nos adversaires, beaucoup plus expérimentés, ont su faire parler leur efficacité. Mes joueurs devront apprendre rapidement pour se mettre au niveau senior. C’est l’objectif de la saison. »

MISTRAL DE SHERBROOKE – CHAUDIÈRE-OUEST : 3-0 (1-0).
Buts : Harcc-Boutin (20e, 65e), Gachem (75e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs