McGill prêt au choc contre les Carabins

Jose Luis Valdes est un entraîneur « presque » heureux. Son équipe de McGill est cinquième à deux points des places qualificatives pour les demi-finales. Mais au fur et à mesure, le coach récupère ses filles expérimentées de retour de blessure. Dernière en date, l’attaquante Tia Lore (notre photo).

Jose Luis, comment analysez-vous votre parcours depuis le début de saison?

La récente défaite à Laval (5-0) a été un déclic. Les joueuses sont désormais bien concentrées et mentalement prêtes. Nous sommes par contre encore hésitants dans nos mouvements offensifs. Nos joueuses expérimentées nous manquent car elles savent bien faire cela. Il faut que les autres prennent confiance.

Justement, récupérez-vous vos cinq titulaires blessées depuis plus d’un mois?

Oui! Tia Lore est revenue la semaine dernière et a inscrit deux buts contre Bishop’s dimanche dernier. Elle fait beaucoup de bien. Après l’Action de Grâce, Anaïs Robert et Zoé Fasoulakis reviendront. C’est vraiment une bonne chose.

Ce soir, vous affrontez les Carabins. Dans quel état d’esprit êtes-vous?

Nous allons jouer une équipe forte physiquement et qui sait profiter des erreurs adverses. À nous de ne pas en faire et d’être vigilants sur coups de pieds arrêtés ainsi que sur contre-attaques. Les Carabins sont redoutables dans ces domaines.

Carabins – McGill, ce soir 18h au Cepsum

Photo : Rémi Lu

Autres articles intéressant

Guy-Frank Essome Penda : « Content de quitter les Carabins de cette manière »
Aziz Dieng (ARS Lanaudière) : « Grandir ensemble »
Les Carabins masculins qualifiés face à des Stingers accrocheurs