Mohamed Farsi : « Il faut prouver tous les jours »

Mohamed Farsi se prépare à un été chargé. Ce jeune Montréalais de 17 ans fait partie du camp de sélection des U18 de Team Québec pour les Jeux du Canada d’août prochain. Rencontre avec un joueur qui s’est déjà fait un nom.

Joueur de Panellinios (AAA), vainqueur du Championnat canadien de futsal avec Sporting Outlaws cet hiver, membre de la sélection étoile de la PLFQ (semi-pro) lors d’un match de charité pour Haïti et de la sélection Team Québec U18 pour les prochains Jeux du Canada, Mohamed Farsi est partout! L’équipe nationale de futsal a même coché son nom! « J’ai des opportunités, c’est à moi de me montrer. Il faut prouver tous les jours que ce n’est pas pour rien que je suis ici. Je prends ce que l’on me donne. »

Sur le terrain, c’est la même chose. Cet adolescent, Algérien d’origine, peut jouer à beaucoup de postes. Dimanche, il occupait le flanc droit de la défense lors d’un match amical entre une équipe mixte du Dynamo de Québec et la sélection U18 : « Je joue partout sauf attaquant, explique-t-il. Ma position préférée reste quand même milieu car j’aime beaucoup toucher le ballon et faire des passes. Un peu comme le jeu de Barcelone. Je suis un passeur et j’aime aussi évoluer sur les côtés pour contribuer davantage au jeu offensif. »

2017 est pour le moment une année hors-norme pour lui avec ce titre de Champion canadien de futsal et les échéances avec Team Québec qui arrivent : « Pour le moment, je vise surtout à m’améliorer en jouant un maximum de matchs. Je dois encore travailler un peu ma vitesse, gagner en masse musculaire et être plus présent dans les duels aériens. » Mohamed Farsi intéresse forcément les recruteurs et sélectionneurs. D’ailleurs, au moins une formation de PLSQ s’est penchée sur son cas pour jouer cette saison. Mais le joueur a décliné la proposition : « C’est encore loin, confie le jeune homme. J’ai choisi de rester à Panellinios où l’objectif est encore de s’amuser. Peut-être l’année prochaine. » D’ici là, d’autres opportunités se présenteront sûrement…

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Un coach arrêté pour des délits sexuels envers des mineures
Commnuniqué du club de St-Laurent après la fin de match contre Mont-Royal Outremont
St-Laurent battu, FC Laval possiblement champion de PLSQ