Montréal City s’engage dans le senior AAA féminin et masculin !

Vainqueur de plusieurs éditions du championnat senior AA, Montréal City a décidé de s’engager dans le AAA en 2022. Une étape importante pour le club parti de peu de choses huit ans auparavant.

Damien Berger ne boude pas son plaisir : « C’est l’accomplissement de huit années de travail! », sourit le président de Montréal City. « On est parti d’un petit regroupement et aujourd’hui nous comptons 1 400 membres! La Fédération nous propose deux places en sénior AAA féminin et masculin. On y va! » Champion de plusieurs compétitions AA cette année, ainsi que les précédentes, le club s’est fait une petite réputation sur l’île-de-Montréal au point d’attirer des joueurs de gros calibres tels que les anciens Carabins Louis-Philippe Simard et Frédéric Lajoie-Gravelle, les anciens de l’Académie de l’Impact Simon Lemire, André-Cedric Zibi ou William Thavixay ainsi que l’ancien joueur de PLSQ Maxime Oliveri : « C’est un gros défi pour le club, poursuit le dirigeant. Chaque année, nous refusons des joueurs à cause du manque de place. Cette fois, nous allons recruter une vingtaine de joueurs. Le AAA est compliqué en terme d’organisation et de coût. Certains joueurs ont certainement été déçus avec d’autres clubs. Ici, l’organisation est bien huilée. On a un modèle qui fonctionne et on va l’adapter au AAA. On cherche des joueurs dans l’esprit du club : passionnés, prenant du plaisir sur le terrain tout en étant compétitifs. »

Implanté dans le quartier de Rosemont, Montréal City s’est associé avec les Braves d’Ahuntsic pour obtenir une colonne vertébrale le reliant avec des catégories jeunes : « Les U17AAA sont champions cette année, sourit Damien Berger. La relève est en marche! C’est sûr que nous viserons la PLSQ dans les prochaines années! En attendant, l’objectif est de construire un staff pour encadrer nos deux équipes AAA. »

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Les Citadins féminins remportent un match important contre les Martlets
UQAM : « Un brassard en hommage à Véronique Laberge »
Cavalry prend la tête de la CPL !