Patriotes féminines : « Si on veut faire les séries… »

Défaites à Sherbrooke la semaine dernière lors de la journée d’ouverture du championnat universitaire féminin, les Patriotes espèrent une réaction cette fin de semaine à Bishop’s et contre McGill. Le coach Durnick Jean veut prendre des points maintenant pour accrocher les séries.

L’informatique ne fait pas toujours bon ménage avec l’administratif. Deux joueuses françaises n’ont pas toujours eu l’aubaine de porter le maillot des Patriotes à cause d’un code QR « européen » non reconnu au Canada, malgré le fait que les dates de vaccins soient correctes : « On espère que tout sera rentré dans l’ordre rapidement pour qu’elles viennent nous aider », confie Durnick Jean. « On avait eu le GO pour s’entraîner mais là elles doivent faire des démarches supplémentaires pour que leur code QR puisse être reconnu. » Un obstacle à surmonter après la défaite la semaine dernière contre le Vert et Or (2-3) qui ne change en rien l’objectif de l’UQTR d’atteindre l’une des quatre premières places qualificatives pour le Final Four : « Avec 16 recrues, participer au championnat canadien semble un peu présomptueux, poursuit le technicien. Notre effectif était arrivé à maturité la saison dernière mais nous n’avons pu en profiter à cause du Covid. Nous avons aussi perdu Maude Poulin, partie à Montréal. C’est vraiment dommage car nous étions en position favorable après notre première place partagée avec Ottawa durant l’hiver 2020. »

Ce soir, la formation de Durnick Jean devra s’imposer face à Bishop’s et McGill vendredi et dimanche pour lancer sa saison : « On vise deux victoires mais il n’y aura pas de match facile cette saison, tempère le technicien. On a manqué de réalisme contre le Vert et Or et nous devrons corriger cela. Si on veut faire les séries, il faudra prendre des points. »

Féminin

Vert et Or – Carabins, ce soir 18h
Stingers – Rouge et Or, ce soir 18h
Bishop’s – Patriotes, ce soir 19h

Carabins – Bishop’s, dimanche 13h
Stingers – Citadins, dimanche 15h
Rouge et Or – Vert et Or, dimanche 15h30
Patriotes – Martlets, dimanche 15h30

Masculin

Vert et Or – Carabins, ce soir 20h15
Stingers – Rouge et Or, ce soir 20h15

Rouge et Or – Vert et Or, dimanche 13h
Patriotes – RedBirds, dimanche 13h
Stingers – Citadins, dimanche 17h15

Hier

Martlets – Citadins : 0-0
RedBirds – Citadins : 1-0

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs