Phenix : Le Final Four passe par une victoire face à Charlesbourg

Le Phenix des Rivières a l’occasion de conserver sa place de leader du groupe A en cas de victoire samedi contre Charlesbourg. A cinq matchs de la fin, la qualification pour le Final Four est à ce prix.

Leader avec un match en plus sur ses concurrents, le Phenix n’a pas le droit à l’erreur. Charlesbourg, tout comme le Celtix et les Etoiles de l’Est, sont placés juste derrière dans une poule A hyper serrée : « C’est bien simple, explique le coach Kevin Butler. Il reste cinq matchs, nous jouerons cinq finales! L’objectif du début de saison était une qualification pour le Final Four et on pense avoir les forces nécessaires pour y arriver. »

Elément important : au match aller, ce sont les hommes de Charles Harvey qui s’étaient imposés au stade Chauveau (0-1) et en cas d’égalité, la différence particulière de buts pourrait avoir son mot à dire : « C’était un match très serré et Charlesbourg était dans un nouveau cycle, poursuit le technicien, qui vient d’aligner une série de 5 victoires en 6 matchs. On s’attend à un match d’hommes lors duquel il faudra être concentré jusqu’à la dernière minute. Pour nous imposer, je souhaite que nous ayons une meilleure finition car nous nous procurons plus d’occasions que la saison dernière. »

CHARLESBOURG – PHENIX, samedi 18h, Arpidrome.

Classement AAA

Les autres matchs

ÉTOILES DE L’EST – DEUX-MONTAGNES, samedi 19h, Collège Laval
POINTE-CLAIRE LAKESHORE, samedi 19h, Terra Cotta
PANELLINIOS FS SALABERRY, samedi 18h30, Jarry 2
MONT-ROYAL OUTREMONT BOUCHERVILLE, samedi 19h, TMR REC 3

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !