Repentigny 18M : « On a réalisé un exploit! »

Nominée dans la catégorie « Équipe de l’année », Repentigny 18M n’a pas remporté le Maurice au Gala des Sports Québec mercredi soir malgré sa victoire au Championnat canadien l’automne dernier. Une déception pour le président Martin Deguire.

Martin, quel est votre sentiment après votre nomination au Gala des Sports Québec sans pour autant obtenir le Maurice?

On pensait vraiment gagner. Finalement, l’équipe de football du Rouge et Or a été préférée mais nous n’avons pas les mêmes moyens. On a réalisé un exploit pour une équipe dont le bassin de population est de 80 000 habitants. Notre équipe a remporté le championnat canadien en U18, mais elle y a participé en U14, gagnant le Bronze, et en U16 en étant surclassé! C’est la première fois que je vois ça!

Quelles sont les caractéristiques de cette équipe de jeunes?

C’est une équipe qui demeure soudée avec des joueurs qui se connaissent depuis longtemps. La beauté de l’histoire est cet état d’esprit qui anime cette équipe. Ces garçons sont très humbles. Canada Soccer a même envoyé une lettre au club pour souligner le comportement exemplaire de nos joueurs sur et en dehors du terrain lors du Championnat canadien.

Avec autant de résultats, des clubs plus huppés ont-ils tenté de recruter certains joueurs?

Un représentant d’un grand club européen est venu parler à l’entraîneur Mouloud Kacher après la finale du Championnat canadien. Mais rien ne s’est fait et ils ont tous voulu continuer ensemble en U21 AAA. Forcément, ils visent encore le Championnat canadien cette année!

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs