Rouge et Or féminin : « Les Carabins nous obligent à repousser nos limites »

Ce soir, l’université de Laval affronte celle de Montréal. Les deux équipes sont au coude-à-coude en tête du classement. Après la trêve, Helder Duarte, l’entraîneur du « Rouget et Or », récupère un groupe qui a vécu, pour une partie, une semaine agitée avec le Championnat canadien.

Helder, vous rejouez en championnat universitaire après dix jours de trêve. Est-ce un bon moment pour affronter les Carabins?

Non, ce n’est pas le match idéal pour une reprise. Ce match est déjà important car si nous sommes à égalité à la fin de la saison, le vainqueur de cette rencontre sera premier et partira au championnat canadien. De mon côté, dix filles de mon effectif ont passé la semaine dernière avec Beauport au championnat canadien civil.

Comment avez-vous occupé cette trêve?

Le groupe s’est entraîné normalement sauf bien sûr les joueuses qui évoluent à Beauport. Après leur championnat canadien, elles ont bénéficié d’un programme de récupération à base de yoga, vélo et piscine. Elles ont joué cinq matchs en six jours, j’ai coupé les pratiques pour leur donner le goût de revenir jouer en fin de semaine. Jeudi soir, c’était la première fois que nous nous entraînions tous ensemble.

Quelles sont vos attentes par rapport à ce match contre les Carabins?

J’attends une certaine manière de jouer, même si nos adversaires ont eu deux semaines pour préparer cette rencontre et nous seulement quelques jours. Nous avons la capacité de construire, jouer dans les petits espaces… J’adore jouer contre les Carabins. C’est une équipe qui n’abandonne jamais et qui nous oblige à repousser nos limites. Si on a progressé au fil des années et avons obtenu de bons résultats, c’est aussi grâce à eux. Il faut toujours travailler et ne pas céder un pouce de terrain. Sinon, ils nous le feront payer…

Autres articles intéressant

Aziz Dieng (ARS Lanaudière) : « Grandir ensemble »
Les Carabins masculins qualifiés face à des Stingers accrocheurs
Le quart-d’heure meurtrier des Carabins féminines!