Salt Lake City : un homme sort son arme durant un match de jeunes

Le monde du soccer américain est sous le choc. A Salt Lake City, un homme a sorti un semi-automatique pendant un match de jeunes pour un désaccord avec un autre homme. Quelles seront les suites à donner à cette affaire?

La police de Salt Lake City est sur les dents. La semaine dernière, le chef Mike Brown a lancé un appel au calme dans les médias après que trois personnes luttent pour leur vie dans les hôpitaux de la ville après avoir reçu une balle. Le taux de crimes violents a bondi de 8,7% par rapport à 2020. En fin de semaine dernière, la consternation et la panique l’ont largement emporté lorsqu’un homme décida de sortir son pistolet semi-automatique pour poursuivre sa dispute avec un autre homme durant un match de soccer juvénile. Un geste qui a créé un mouvement de panique généralisé et traumatisé pas mal d’enfants.

Dans son communiqué, l’US Youth Soccer parle « d’incident » et assure qu’elle fera le nécessaire pour sanctionner « l’indélicat » que ce soit aux niveaux national, régional ou local. Les raisons qui ont poussé l’homme à agir de la sorte ne seraient même pas liées à la rencontre en elle-même mais plutôt à un différent personnel. Dans l’Utah, le port d’armes, même sans permis, est toléré. C’est même l’un des Etats des USA les plus permissifs à ce sujet.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’AS Laval mise sur la continuité
Valour FC se sépare de Rob Gale et engage Phillip Dos Santos
L’UQAM féminin débloque son compteur contre les Stingers