Sandro Grande (FC Laval) : « Le développement du joueur avant tout »

Sandro Grande a été nommé cette semaine directeur technique du FC Laval. Le technicien a été séduit par le potentiel du club en mettant l’accent sur la formation.

La décision pourrait surprendre au premier abord. Après avoir évolué avec les Etoiles de l’Est et le Manic, Sandro Grande a décidé de rejoindre le FC Laval. Mais pour le technicien, ce revirement s’apparente aux moyens que lui propose le club concernant sa vision du soccer : « C’est une nouvelle organisation avec un départ qui pourrait être intéressant, explique l’intéressé. Le FC Laval est ambitieux et souhaite l’accomplir avec une nouvelle philosophie concernant le jeu et les entraînements. » Très attaché à la formation, le nouveau directeur technique souhaite mettre l’intérêt du jeune au centre des préoccupations : « Le développement du joueur avant tout. L’objectif sera de pouvoir intégrer des joueurs dans les équipes de PLSQ masculine et féminine. Et pourquoi pas le Club de Foot de Montréal voire l’équipe nationale. »

Justement, Sandro Grande voit d’un très bon oeil le partenariat conclut entre le club évoluant en MLS et le FC Laval : « Le staff du CF Montréal sera très présent lors des entraînements, poursuit-il. Les coachs aideront à la planification annuelle et superviseront les séances. Patrick Leduc, directeur de l’Académie, et Marinos Papagerogopoulos, directeur de l’académie jeune, sont de solides garants de ce projet. De plus, cela facilite l’ouverture des portes à l’académie à nos jeunes. Je mesure cette chance. » En attendant le début de la saison d’hiver, le technicien va prendre plusieurs décisions : « On va bâtir un bon staff. Nous allons évaluer nos points forts et nos lacunes afin de nommer des éducateurs compétents à tous les postes. »

La rédaction de www.justesoccer.com 

Autres articles intéressant

Les Citadins féminins remportent un match important contre les Martlets
UQAM : « Un brassard en hommage à Véronique Laberge »
Cavalry prend la tête de la CPL !