U16M du FC Boréal : « La fierté de tout un club! »

Les U16 masculins du FC Boréal sont entrés dans l’histoire du club en devenant la première équipe à intégrer le AAA. C’est désormais tout une population qui se met à croire que le haut niveau québécois est possible dans ce secteur des Laurentides.

Le public était hilare dimanche autour du terrain de Sainte-Adèle. Et pour cause! Une bande d’adolescents a réalisé une performance inédite pour le FC Boreal, club estampillé régional : l’accès au AAA! En battant le FC Laval en barrages (1-0 ; 2-0), les U16 masculins évolueront au plus haut niveau québécois la saison prochaine. « C’est la fierté de tout un club!, assure, Francis Montpetit, directeur général et assistant de l’équipe coachée par Issam Garbaya. Ces jeunes sont pour la plupart éducateurs dans le club de U4 à U6. Les enfants les voient comme des modèles! Ils s’aperçoivent que désormais le haut niveau n’est pas un vain mot ici. »

Le FC Boréal regroupe les clubs de Prévost, Sainte-Adèle, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte et Saint-Sauveur. Ste-Agathe pourrait rejoindre très prochainement la structure de 1 300 membres en 2022 : « C’est en pourparlers, poursuit Francis Montpetit. Le club est sur de bons rails avec une licence régionale obtenue aisément. Les commanditaires viennent aussi facilement car à travers tout cela, c’est le club qui est valorisé. C’est une sacrée victoire car l’année dernière nous avions été victimes d’une campagne de salissage et deux équipes de AA étaient parties dans un autre club. Cette fois, les joueurs reviennent. » D’autres projets sont en cours du côté du FC Boréal, notamment concernant sa structure : « On veut doubler le nombre d’éducateurs-joueurs pour passer à 18, poursuit le dirigeant. Cinq coachs sont en processus d’obtention de la licence C. Et nous avons engagé Rhéal Dazé en tant que directeur technique adjoint, un des trois formateurs reconnus dans la région. » L’heure est aussi à la préparation de la saison U17 AAA : « On avait déjà nos plans en tête avec des parents très impliqués qui sont prêts pour le covoiturage. Une personne a même passé sa licence pour conduire un autobus rien que pour l’occasion! »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !