Le « Rouge et Or » triple champion universitaire féminin !

Rouge et Or de Laval – Carabins de Montréal : 1-0 (0-0).

Il a fallu attendre la 83e minute! Un dégagement des Carabins contré par Kim Tremblay trompait l’excellente gardienne montréalaise Régine Enyegue. « Il est vrai que notre but est chanceux, admet l’entraîneur Helder Duarte. On a eu des occasions mais on s’est heurté à une très bonne goalie. » Après avoir écrasé la saison régulière, l’université de Laval a connu plusieurs misères pour venir à bout des joueuses de l’Université de Montréal en finale : « Les Carabins nous connaissent bien, poursuit le technicien. On a connu beaucoup de difficultés pour les mettre en danger et on sentait le stress monter au fil du match. On n’était pas libéré. Il a fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour que l’on presse nos adversaires et nous étions mieux dans la partie. »

Pour la troisième fois consécutive, le Rouge et Or va représenter les couleurs québécoises au Championnat Canadien. La veille de partir en Nouvelle-Écosse, Helder Duarte ne cachait pas sa satisfaction : « On a toujours soif de victoire. C’est toujours le même sentiment de joie. Nous sommes ambitieux pour ce tournoi, les joueuses savent qu’elles peuvent aller au bout. » Et pour cause, l’équipe de Laval n’a connu que quatre départs de joueuses en deux ans. L’équipe sait à quoi s’attendre : « On a un bon feeling, poursuit le coach. On est confiant en nos moyens. »

Le « Rouge et Or » affrontent ce jeudi les Huskies de Saskatchewan en quart de finale du championnat Canadien. Le match se joue à l’Université Acadia à Wolfville en Nouvelle-Écosse. Le match est diffusé sur le site du SIC.

Autres articles intéressant

Guy-Frank Essome Penda : « Content de quitter les Carabins de cette manière »
Aziz Dieng (ARS Lanaudière) : « Grandir ensemble »
Les Carabins masculins qualifiés face à des Stingers accrocheurs