Universitaire masculin : Les Stingers vers la confirmation face aux RedBirds

Après un début difficile contre les Carabins et le Rouge et Or, les Stingers ont lancé leur saison et s’affichent sur le podium après cinq journées. Les hommes de Greg Sutton ont l’occasion de creuser l’écart ce soir sur la pelouse de McGill.

Greg Sutton ne s’y méprend pas. La lourde défaite 6-2 sur la pelouse de Concordia face aux Carabins n’a entamé en rien la confiance qu’il éprouve envers son équipe : « Ce n’était pas un vrai 6-2, explique le coach des Stingers. Nous avions bien démarré mais un passage à vide de dix minutes nous a fait plonger. On a bien réagi par la suite face au Rouge et Or (0-0, NDLR). » L’effectif des Stingers possède du potentiel avec deux anciens joueurs de la génération dorée de Fabrose Simon Spenard Lapierre et Nareg Kalloghlian, un espoirs passé par  mes Etoiles de l’Est et Monteuil Anthony Phelps et l’ancien international canadien U15 passé par le CF Montréal Brandon Phelp : « Nous avons dû opérer quelques changements à cause de blessures, regrette le technicien. Mais le groupe est mature avec davantage de joueurs ayant déjà eu au moins une saison universitaire dans les jambes. »

Ce soir, les Stingers se rendent sur la pelouse des RedBirds de McGill, un concurrent direct pour la troisième voire la quatrième place. L’entraîneur est confiant : « Les joueurs effectuent de bonnes prestations. Nous avons su revenir à 2-2 sur la pelouse de l’UQTR alors que nous étions menés 2-0. Dimanche dernier, on s’est imposé contre le Vert et Or après l’ouverture du score de notre adversaire (2-1). Nous sommes dans une bonne position. Les blessés réintègrent le groupe et nous pourrons certainement faire encore mieux. »

Ce soir

Féminin

Vert et Or – Bishop’s, 18h, Nouveau Concorde
Martlets – Stingers, 18h, stade Percival-Molson
Carabins – Rouget et Or, 18h, Cepsum
Patriotes – Citadins, 18h, CAPS

Masculin

RedBirds – Stingers, 20h15, stade Percival-Molson
Carabins – Rouget et Or, 20h15, Cepsum
Patriotes – Citadins, 20h15, CAPS

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Citadins féminins remportent un match important contre les Martlets
UQAM : « Un brassard en hommage à Véronique Laberge »
Cavalry prend la tête de la CPL !