UQAM masculin : « Au niveau universitaire, il y a des combats »

Défait hier par les Carabins au stade Saputo (0-2), l’UQAM masculin piétine en ce début de saison. Sixième au classement, l’entraîneur Christophe Dutarte s’arme de patience pour attendre la maturation de son groupe.

Deux points et quatre buts marqués en six matchs. Les Citadins ont eu des automnes plus brillants. La défaite sur le synthétique du stade Saputo contre l’Université de Montréal montre le chemin qu’il reste à parcourir aux hommes de Christophe Dutarte pour retrouver des lendemains qui chantent : « C’est un début de championnat compliqué… Je m’y attendais un peu, explique le technicien. C’est un tout nouveau groupe qui souffre d’un manque de compétition dû au Covid. C’est vrai qu’il en est de même pour nos adversaires, que cela n’excuse pas tout mais cela fait partie des explications. »

Au rayon des améliorations nécessaires, Christophe Dutarte pointe la finition : « Nous nous procurons beaucoup d’occasions mais nous ne les concrétisons pas. On vit pas mal de scénarios défavorables depuis le début de saison et je trouve un peu sévère que nous n’ayons pas eu un ou deux résultats positifs depuis le coup d’envoi de cette saison. » Déjà champion provincial ou finaliste dans un passé récent, l’UQAM ne s’avoue pas vaincu loin de là : « La spirale négative nous a plongé un peu dans le doute, poursuit le coach. Au niveau universitaire, il y a des combats. Plusieurs joueurs le découvrent et c’est un processus qui doit s’opérer par étapes. » Autre élément de réponse dans deux semaines contre McGill?

CITADINS – CARABINS : 0-2.
Buts : Bruce, Mortas.

Classement : 1. Carabins 18 points ; 2. Rouge et Or 11 ; 3. Patriotes 10 ; 4. Stingers 9 ; 5. RedBirds 7 ; 6. Citadins 2 ; 7. Vert et Or 1.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Citadins féminins remportent un match important contre les Martlets
UQAM : « Un brassard en hommage à Véronique Laberge »
Cavalry prend la tête de la CPL !