UQAM : « Un brassard en hommage à Véronique Laberge »

Plusieurs joueuses et membres du staff de l’équipe féminine de l’UQAM arborent un brassard à chaque rencontre depuis le début de saison. Un geste pour honorer la mémoire de Véronique Laberge, responsable des communications de l’université, décédée cet été.

« Elle faisait rayonner l’UQAM grâce à son travail. Elle était même devenue une supportrice de notre équipe. Elle venait à tous les matchs. » Le coeur des membres de la formation de soccer féminin des Citadins et en particulier de son coach Alexandre Da Rocha est lourd depuis le 16 août, jour du décès de Véronique Laberge après avoir combattu la maladie à 36 ans. « Elle est partie peu de temps seulement avant le dévoilement du nouveau logo qu’elle avait elle-même créé. On a donc décidé de porter ce brassard en sa mémoire. »

Le technicien se souvient de l’apport de la responsable des communications au quotidien des Citadins : « Elle était toujours partante pour appuyer nos projets, se souvient-il. Sans elle, nous n’aurions pas pu emménager dans les vestiaires du centre Charbonneau lors des matchs au stade Saputo. Elle a touché constamment les athlètes en se souciant de les mettre en avant. Sa première réflexion était toujours : est-ce bon pour les athlètes? Elle représentait mon équilibre professionnel. Notre amitié a évolué avec le temps et depuis elle est ma meilleure amie. » Avant de faire partie de l’UQAM pendant 11 ans, Véronique Laberge avait travaillé à l’université Laval.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs