Beach Soccer : le Canada prépare ses futures compétitions

Le 10 février, les Canadiens commenceront leur campagne de qualifications pour la Coupe du Monde de beach soccer aux Bahamas. Pour cela, Kyt Selaidopoulos, le sélectionneur, a un plan déjà prêt pour le futur. Objectif : la Coupe du Monde de futsal 2020!

Kyt, qu’attendez-vous de ces matchs de qualifications?

On veut bien faire naturellement. L’objectif est de préparer l’équipe pour les qualifications de la Coupe du Monde de futsal en 2020. La compétition aux Bahamas permet de fournir une expérience supplémentaire au niveau international. Le beach soccer et le futsal se ressemblent beaucoup tactiquement. Bien sûr, nous ferons tout pour nous qualifier, mais j’anticipe 2020. Les équipes de notre zone de qualifications sont plus techniques que nous : le Mexique, les États-Unis et les autres pays d’Amérique latine ont beaucoup de plages pour pratiquer. Pas nous.

Comment allez-vous préparer ces échéances?

J’ai parcouru le Canada pour recruter les meilleurs joueurs. J’en ai supervisé 150! Les 35 sélectionnés pour le beach soccer et le futsal seront les mêmes. Ils sauront exactement ce qu’ils doivent faire. Nous serons prêts défensivement et mentalement. Je le répète : la finalité est la qualification pour la Coupe du Monde de futsal 2020. Nous l’avons raté d’un point l’année dernière.

Y aura-t-il beaucoup de Québécois dans cette sélection?

Je ne peux rien dire pour le moment. La liste sortira le 7 février. Des Québécois sont prévus mais nous aurons besoin de toutes les provinces pour atteindre notre objectif!

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Crédit photo : Canada Soccer

Autres articles intéressant

CPL : Pacific FC couronné!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”
Forge FC rejoint Pacific FC en finale de la CPL