Le Canada éliminé des qualifications pour la Coupe du Monde 2018

Malgré sa victoire face au Salvador (3-1), le Canada n’ira pas à la ronde finale des qualifications pour le Mondial 2018. Le Honduras a accroché le nul sur la pelouse mexicaine (0-0). Pour rêver, il faudra encore attendre quatre ans.

Fierté. C’est le mot qui ressortait de la bouche des joueurs canadiens et du sélectionneur Benito Floro hier à la sortie du match contre Le Salvador.  » Tout ce que nous avons proposé, ils l’ont toujours fait. Je suis vraiment fier de nos joueurs », explique le technicien. Mais le Canada a vraiment perdu ses chances de qualifications au Honduras (défaite 2-1) vendredi dernier. Il fallait un miracle pour que la sélection puisse finir à la deuxième place d’autant que le Mexique n’avait plus rien à jouer puisqu’il était déjà qualifié.

Que reste-t-il aux supporteurs canadiens? L’avenir.  « La chose positive qu’on peut en tirer, c’est la confiance que Benito a accordé aux jeunes, affirme Samuel Piette. Il y a beaucoup de bons jeunes joueurs dans cette équipe donc le futur regarde bien pour nous. » La moitié des joueurs utilisés vivait sa première phase qualificative. Même s’il a terminé troisième du groupe, le Canada démontre plusieurs statistiques intéressantes : neuf buts encaissés en dix matchs, 15 buts marqués et un blanchissage maintenu pendant 564 minutes consécutives. Désormais, il va falloir être plus réaliste dans les matchs décisifs. Pour passer ce palier, il faudra que les fans s’arment de patience.

Autres articles intéressant

Coupe du Monde 2022 : L’Italie devra passer par les barrages !
L’ancien coach de Fabrose Aziz Ahmamad est directeur de centre de formation au Maroc
James-William Hone-Blanchet : « Parti en France pour devenir professionnel au Canada »