Carlo Ancelotti bientôt sélectionneur du Canada ?

Carlo Ancelotti a évoqué son futur publiquement. S’il n’a pas caché qu’il souhaiterait rester au Real plutôt que partir en retraite cet été, le coach italien a annoncé que le poste de sélectionneur du Canada l’intéresserait.

Apres une mythique carrière où il a amené les plus grands clubs au sommet (Milan AC, Chelsea, Paris SG, Real Madrid, Bayern Munich), le tacticien italien se tournerait pour l’avenir vers une nouvelle carrière de sélectionneur national. Le Canada ferait partie de ses priorités. C’est un pays qu’il connait bien puisqu’il y a souvent vécu entre ses différentes saisons en Europe avec son épouse qui est originaire de Vancouver.

« Oui, il y aurait une équipe nationale que je serais intéressé à diriger, mais en parler maintenant semble prématuré », a déclaré Carlo Ancelotti. « Cela ne sera certainement pas pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Mais en 2026, pourquoi pas ? Ça pourrait être le cas. Et le Canada ? J’adorerais, bien sûr. En tout cas, pour la prochaine Coupe du Monde, je serai supporter du Canada. Cela fait très longtemps qu’il n’était pas qualifié et c’est ma deuxième maison. »

Le technicien est le seul de l’histoire à avoir remporté les cinq grands championnats européens. La tentation de tourner la page est bien présente : « Après le Real, oui, je vais probablement m’arrêter, mais si le Real Madrid me garde ici pendant 10 ans, je serai entraîneur pendant 10 ans. Mais je souhaiterais cependant être avec mes petits-enfants, partir en vacances avec ma femme… Il y a tellement de choses à faire que j’ai laissé de côté et que j’aimerais faire. »

Un projet de nouvelle vie totalement compatible avec celui d’un sélectionneur national.

Christophe A.

Autres articles intéressant

Ibrahim Chami (FC Laval) : « Beaucoup de fierté de jouer pour mon pays »
PLSQ Féminine : St-Hubert accroche le nul sur la pelouse de Longueuil
Le FC Laval stoppe l’élan de St-Laurent