Cavalry FC reprend la tête de la Première Ligue Canadienne !

Pacific FC a perdu son fauteuil de leader hier soir après avoir été battu par les Cavs à Calgary (2-1). Les hommes de Pa-Modou Kah restaient sur un succès face à Valour FC alors que Cavalry avait été tenu en échec ici à l’ATCO Field par la surprenante équipe d’Halifax en course pour les playoffs.

L’équipe des Cavs tombeuse du Pacific FC hier soir.

La première période fut nettement à l’avantage de l’équipe locale qui a rapidement ouvert le score grâce à une superbe reprise de la tête de Daan Klomp suite à un corner de Tom Field (1-0, 6e).

Six minutes ont suffi pour voir les Cavs prendre l’avantage.

Les Tridents ont été privés de ballon tout au long de la première période avec pas mal de pertes de ballon et déchets techniques au milieu de terrain.

Les coéquipiers de Marco Bastos, dès le début de la seconde période, ont repris quelque peu la possession mais sans être véritablement inquiétant pour le gardien de but des Cavs, Marco Carducci.

La différence s’est de nouveau faite sur coup de pied arrêté : David Norman Jr, d’une magnifique frappe en lucarne des 20 mètres sur coup franc, n’a laissé aucune chance à Callum Irving (2-0, 71e).

Puissance et précision pour ce magnifique coup franc de David Norman Jr

A 2-0, les Cavs ont géré le score et Pacific FC parvint à réduire la marque par l’intermédiaire de Sean Young bien servi par Marco Bustos (2-1, 89e). Mais il était trop tard pour espérer relancer le match.

Grâce à ce résultat, Cavalry FC reprend le fauteuil de leader à son adversaire du jour qui n’a jamais été en mesure de rivaliser tout au long des 90 minutes.

Mission accomplie pour Tommy Wheeldon Jr et son équipe

Statistiques de la rencontre

Classement à l’issue de la rencontre

Résumé du match

Christophe AMBAR – Consultant Justesoccer / Justbeinfoot

Crédit photo : Canadian Premier League

Autres articles intéressant

CPL : Pacific FC couronné!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”
Forge FC rejoint Pacific FC en finale de la CPL