CPL : Cavalry assure, l’Atlético Ottawa et Edmonton partagent les points

Dans le derby AI, l’Atlético Ottawa et York United FC se sont partagés les points mercredi (2-2). De son côté, Cavalry FC est allé s’imposer sur la pelouse du FC Edmonton et réalise un magnifique coup. L’écart se resserre en haut du classement avec à ce jour Pacific FC comme leader avec 28 points, talonné par Cavalry FC à égalité. La troisième place est occupée par Forge FC avec 25 points mais un match en moins. Valour FC, dont les résultats sont vraiment très irréguliers, occupe la quatrième place avec 22 points.

ATLETICO OTTAWA – YORK UNITED FC: 2-2 (0-1). Buts : Acosta (50e), Shaw (82e) pour Ottawa ; Petrasso (18e), Rivero (60e) pour York United FC.

York United FC est passé de nouveau tout près d’un succès important mais les joueurs de Toronto furent rejoints dans les dernières minutes du match. Le début de rencontre était très serré. Le premier tir cadré des coéquipiers de Diyaeddine Abzi fit mouche : Michael Petrasso fut à la conclusion d’un bon centre de Max Ferrari. Du bout du pied, il devança la sortie du gardien Teodor Obadal pour ouvrir le score (0-1, 18e). Les Nine Stripes se sont montrés très solide défensivement durant cette première période.

L’Atlético Ottawa a repris la deuxième période sur un autre rythme et égalisa seulement en cinq minutes. Miguel Acosta, contré dans un premier temps par le capitaine de York United FC Dominick Zator, a insisté et repris le dessus sur le défenseur pour ajuster Nathan Ingham (1-1, 50e). Les Nine Stripes ne baissèrent pas les bras et reprirent l’avantage : Noah Verhoeven adressa un ballon parfait plein axe en profondeur pour Alvaro Rivero qui loba Teodor Obadal, trop hésitant à sortir (1-2, 60e). York United FC semblait se diriger tout droit vers un succès à l’extérieur mais Malcolm Shaw a sauvé l’équipe locale. À la suite d’un gros cafouillage dans la surface, il récupéra un ballon dos au but aux six mètres et réussit à tromper le gardien des Nine Stripes d’un très beau tir en pivot (2-2, 82e).

Après ce résultat, York United FC occupe la cinquième place à 4 points du FC Valour. L’Atlético Ottawa occupe la huitième et dernière place à 1 point du FC Edmonton et des Wanderers d’Halifax.

FC EDMONTON – CAVALRY FC: 0-1 (0-1). But : Novak (27e).

Ce fut sous une pluie battante et des bourrasques de vent que Cavalry FC a remporté la victoire sur ses rivaux dans l’AI Classico au Clarke Stadium face au FC Edmonton. Les Albertains se présentaient très proches de la configuration du dernier match alors que Cavalry FC a proposé une attaque complètement différente par rapport à sa dernière confrontation. Anthony Novak, Richard Luca et Ahinga Selemani se retrouvaient dans le onze de départ.

Une première période assez calme en terme d’occasions jusqu’à l’ouverture du score du Cavalry FC : c’est Anthony Novak qui trompa le portier des Eddies à la suite d’un centre depuis la droite de Richard Luca prolongé dans la surface par Ahinga Selemani. Une belle frappe de l’attaquant des Cavs qui laissa Connor James impuissant sur ce terrain très glissant (0-1, 27e). Jusqu’à la mi-temps, les Eddies ont tenté de prendre le jeu à leur compte mais sans grande réussite. La deuxième période repartit sur le même rythme et Adam Najem, de la tête, fut à deux doigts de tromper Marco Carducci, bien placé, qui n’a pas tremblé (46e).

Les Eddies ont passé une grosse partie de la seconde période dans le camp des Cavs qui se sont montrés très solides défensivement et n’ont laissé aucune chance d’égaliser à l’équipe locale. Marco Carducci, très performant, fut le grand partisan du très bon résultat de son équipe aujourd’hui avec de nombreuses interventions à mettre à son actif. Les Cavs ont tenu bon et ont signé une troisième victoire d’AI Classico en 2021. Le combat pour la première place et les quatre places qualificatives pour le Final Four est bien lancé et tout reste encore possible.

Crédit Photo : Canadian Premier League

Christophe AMBAR

Autres articles intéressant

Douze ans de suspension (voire plus) pour avoir agressé un arbitre!
Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”