CPL : Forge FC et les Wanderers se partagent les points

Forge FC et les Wanderers d’Halifax se sont rencontrés dimanche soir au Tim Hortons Field dans le ComeOn ! Match de la semaine de la Canadian Premier League.

L’équipe de Forge a apporté quelques changements par rapport à l’équipe qui avait battu l’Atlético Ottawa 2-0 il y a 2 semaines. Chris Nanco, Joshua Navarro, Paolo Sabak et Triston Henry étaient alignés en lieu et place de Tristan Borges, Mo Babouli, Elimane Cisse et Baj Maan. Du côté d’Halifax, Stephen Hart a apporté trois changements avec la titularisation de Mateo Restrepo, Morey Doner et Marcello Polisi. De ce fait, Peter Schaale, Joao Morelli et Stefan Karajovanovic ne se retrouvaient pas dans l’alignement de départ. Un turnover imposé par le rythme qui ne cesse de s’accélérer avec le nombre de matchs et les déplacements toutes compétitions confondues.

Le début de match fut marqué par le remplacement de deux joueurs d’Halifax pour blessure dans le premier quart d’heure : l’attaquant Akeem Garcia et le défenseur Mateo Restrepo. Les Wanderers d’Halifax furent les premiers à l’honneur avec un superbe but. Sur un contre mené depuis la récupération en défense par Morey Doner, une belle combinaison sur le flanc droit permettait à Stefan Karajovanovic de centrer dans la surface pour Alex Marshall qui ne laissa aucune chance à Triston Henry (0-1, 16e). Forge FC réagit timidement avec un tir de David Choiniere qui n’inquiéta pas le portier des Wanderers Christian Oxner, bien concentré sur sa ligne de but (29e).

Le bloc défensif mis en place par Stephen Hart portait ses fruits jusqu’à la dernière seconde du match où Kwame Awuah a récupéré un ballon sur l’aile gauche. Son centre prit des allures de tir et trompa Cristian Oxner très surpris par la trajectoire (1-1, 90e+6). Les Wanderers sont passés tout près d’un bel exploit face aux joueurs de Forge FC, courageux, dont il ne faut pas oublier leur double confrontation au Salvador cette semaine pour la ligue CONCACAF, soldée par une qualification pour le prochain tour.

FORGE FC – HFX WANDERES: 1-1 (0-1).
Buts: Awuah (90e+6) pour Forge FC; Marshall (16e) pour Halifax

Crédit Photo : Canadian Premier League

Christophe Ambar

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !