CPL : Forge FC reprend la tête du championnat

Victorieux sur le terrain de York United FC, les hommes de Bobby Smyrniotis ont repris le fauteuil de leader de la Première Ligue Canadienne 2021 ce samedi soir. Avec 2 points d’avance sur Pacific FC et deux matchs en plus restant à jouer, Mo Babouli et ses partenaires restent les grands favoris pour le sacre. De son côté, York United FC est toujours en course pour une quatrième place qualificative pour le Final Four. Il faudra cependant faire lors de leur dernier match de la saison un meilleur résultat que les Wanderers pour conserver cette place tant convoitée.

La première période fut totalement maîtrisée par Chrisnovic N’Sa et ses coéquipiers qui parvinrent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Diyaeddine Abzi, auteur ce samedi d’une prestation haut de gamme comme souvent lors de cette saison (29e). Les hommes de Jimmy Brennan ne sont pas parvenus à tuer le match malgré des opportunités avant la mi-temps.

Diyaeddine Abzi, buteur, a été de loin le joueur le plus performant de la rencontre.

En deuxième période, Forge FC, mieux organisé, est bien revenu dans la partie. Pas vraiment d’occasion dangereuse, mais très clinique et finisseur, l’équipe d’Hamilton est parvenue à égaliser grâce à son attaquant vedette, Wooben Pacius (1-1, 51e), pour finalement parvenir à l’emporter sur une belle incursion offensive conclue par David Choinière (1-2, 81e).

Wooben Pacius a relancé son équipe grâce à son but égalisateur peu de temps après le retour de la mi-temps.

Une victoire qui permet à Forge FC de reprendre le fauteuil de leader et qui prive l’équipe des Nine Stripes de l’acquisition définitive de la 4ème place qualificative pour les playoffs dès la fin de ce match et qui devra patienter jusqu’à son prochain et dernier match, de nouveau à domicile face à Forge FC.

Bis repetita pour York United FC face à Forge FC ce mardi avec la quatrième place en point de mire.
Résumé de la rencontre

 

A quelques jours de la fin de la compétition, le suspens reste à son comble.

Classement à l’issu des rencontres de samedi soir.

Christophe AMBAR – Consultant Justesoccer / Justbeinfoot

Crédit photo : Canadian Premier League

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs