CPL : Forge FC royal sur la pelouse de l’Atletico Ottawa

A l’occasion de la réception de Forge FC hier soir au TD stadium, Mista, le coach de l’Atletico Ottawa, a effectué quatre changements dans son onze de départ où l’on retrouva Dylan Powley, Milovan Kapor, Nyal Higgins et Raul Uche. Bobby Smyrniotis, pour le Forge FC, a juste réintégré Triston Henry et Dominic Samuel dans le groupe de départ.

Forge Fc domina la première période en terme de possession mais sans faire la différence au score. Après une belle incursion dans la surface de réparation, David Choinière a pu trouver Woobens Pacius mais Dylon Powley éloigna le danger d’une parade exceptionnelle (10e). Garven Metusala a également trouvé le cadre suite à une belle frappe mais le portier de l’Atlético Ottawa s’interposa à nouveau. Brian Wright obtint la seule occasion de ce début de match pour l’Atlético mais Triston Henry était bien sur la trajectoire de la frappe de l’attaquant et détourna le ballon en corner (35e).

La première grosse occasion de la seconde période fut pour les hommes de Mista avec une magnifique frappe sur coup franc de Rafael Nunez qui heurta le haut de la barre transversale du portier de Forge FC qui paraissait battu (57e). Forge FC trouva l’ouverture en contre par l’intermédiaire de son attaquant en grande forme, Woobens Pacius. Bien servi en profondeur par Elimane Cissé, l’attaquant des Hammers se retrouva au milieu de deux défenseurs et parvint à tromper tranquillement Dylon Powley (0-1, 65e). Ottawa a fait pression par la suite sur le but de Triston Henry mais ne trouva pas l’égalisation. La dernière occasion d’égaliser fut un coup franc de Malcolm Shaw mais Triston Henry était de nouveau sur la trajectoire et détourna le ballon. Alberto Soto sur le rebond ne parvint pas à conclure (90e).

Grâce à cette victoire, Forge FC creuse l’écart avec Valour FC, quatrième à 6 points. L’Atlético Ottawa reste dernier du classement à 4 points du FC Edmonton septième.

ATLETICO OTTAWA – FORGE FC: 0-1 (0-0).
But: Pacius (65e).

Crédit Photo : Canadian Premier League

Christophe Ambar

Autres articles intéressant

Valour FC se sépare de Rob Gale et engage Phillip Dos Santos
CPL : Valour chute lourdement à domicile
CPL : La folie sous la pluie à Halifax !