CPL : La folie sous la pluie à Halifax !

C’est sous une tempête de pluie que le club d’Halifax recevait lundi York United FC au Wanderers Grounds. Un match de folie et d’une intensité hors du commun où les deux formations ont partagé les points (3-3)!.

C’est l’équipe de Jimmy Brennan qui a eu les meilleures des occasions tout au long de la première période sur un terrain gorgé d’eau. Diyaeddine Abzi ouvrit la marque sur un coup franc très bien placé à l’entrée de la surface après une combinaison à trois qui, a semble-t-il, déstabilisé le gardien d’Halifax Christian Oxner (0-1, 40e). Dès le début de la seconde période, York United continua son pressing et Julian Ulbricht, intelligemment servi par Michael Petrasso en profondeur, trompa le gardien d’Halifax d’une belle frappe croisée de l’entrée de la surface côté gauche (0-2, 52e).

Menés sur leur pelouse, les joueurs d’Halifax se sont lancés à l’assaut des buts défendus par Nathan Ingham et ont obtenu un penalty pour une faute du défenseur des Nine Stripes Jordan Wilson. Joao Morelli n’a pas tremblé pour réduire la marque (1-2,84e). Sur leur lancée, les coéquipiers de Pierre Lamothe ont obtenu un nouveau penalty pour une nouvelle faute de Jordan Wilson dans la surface de réparation. Joao Morelli transforma son second penalty comme le premier (2-2, 87e). Sur un dégagement long, légèrement contré du gardien des Wanderers, Alvaro Rivero récupéra le ballon et trompa Christian Oxner bien surpris de cette magnifique frappe lobée des 50 mètres (2-3, 90e)! La folle fin de match se poursuivit et sur un corner tiré par Jérémy Gagnon-Laparé, la tête de Mamadi Camara a heurté la transversale mais le ballon vint rebondir sur Diyaeddine Abzi malheureux qui marqua contre son camp (3-3, 90e+2).

Diyaeddine Abzi a été l’homme du match du cote de York United FC. Les entrants Pierre Lamothe, Stefan Karajovanovic et le nouvel arrivant Mamadi Camara ont apporté du sang neuf à l’attaque d’Halifax.

HFX WANDERES – YORK UNITED FC: 3-3 (0-1).
Buts: Morelli (84e sp, 87e sp), Abzi (90e+2, csc) pour les Wanderers; Abzi (40e), Ulbricht (52e), Rivero (90e) pour York United FC.

Crédit Photo : Canadian Premier League

Christophe Ambar

Autres articles intéressant

Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”
Forge FC rejoint Pacific FC en finale de la CPL
Pacific FC, premier finaliste CPL 2021