CPL : L’Atletico Ottawa arrache le nul contre York

L’Atlético Ottawa a sauvé l’honneur dans les dernières minutes d’un derby ontarien riche en occasions.

Il a fallu cependant attendre la deuxième période pour que les hommes de Jimmy Brennan ouvrent le score sur penalty, à la suite d’une faute du capitaine Milovan Kapor sur Max Ferrari. C’est Alvaro Rivero Sanchez qui a transformé l’occasion par un tir plein centre trompant le portier de l’Atlético Ottawa Dylon Powley (0-1, 65e).

Malgré une nette domination, les hommes d’Ajay Khabra, qui remplaçait Mista suspendu, ont dû attendre la dernière minute du match pour égaliser. C’est Alberto Soto, auteur d’une superbe frappe de l’entrée des 18 mètres qui trompa Niko Giantsopoulos (1-1, 89e).

Du cote de l’Atlético, le seul changement majeur était sur le banc de touche avec l’absence de Mista, suspendu, et remplacé par son adjoint. Les Nine Stripes ont opéré quant à eux trois changements par rapport à l’équipe qui s’était imposée 3-2 à Halifax : Isaiah Johnston suspendu, Ijah Halley blessé lors du dernier match et Lowell Wright préféré à Julien Ulbricht après avoir marqué le but de la libération lors de son entrée en jeu du dernier match.

Nicholas Hamilton fut proche d’ouvrir le score par deux fois dans la première demi-heure mais Dylan Powley a répondu présent sur sa ligne de but. Niko Giantsopoulos fut lui aussi à la parade face à une tête très puissante repoussée sur la ligne de but d’une main très ferme(33e). En deuxième période, coaching gagnant pour Jimmy Brennan avec l’entrée en jeu d’Alvaro Rivero Sanchez en attaque, et qui prit l’initiative de transformer le penalty.

Niko Giantsopoulos a été très en vue lors de cette rencontre par ses différentes interventions. « Niko est un excellent gardien de but et vous pouvez voir qu’il est l’un des meilleurs de la ligue », a déclaré Brennan aux journalistes après le match. « Il était très discipliné dans son approche, on pouvait voir qu’il orchestrait de l’arrière, parlait constamment, organisait les quatre arrières, il a été vraiment grandiose. »

Ajay Khabra a été satisfait par la production de jeu de son équipe qui n’a cependant pas profité des occasions. « Je pense qu’à mon avis, nous en avons probablement fait assez pour la victoire, mais c’est le football et vous devez tirer le meilleur parti de vos chances et nous avons laissé tomber les chances… Je pense que nous étions l’équipe en tête et s’il y avait une équipe qui allait sortir en tête, c’était nous ».

 

ATLETICO OTTAWA – YORK UNITED FC: 1-1 (0-0).

Buts: Rivero Sanchez (65e, sp) pour York United FC ; Soto (89e) pour l’ Atlético Ottawa.

Crédit Photo : Canadian Premier League

Christophe AMBAR

Autres articles intéressant

Douze ans de suspension (voire plus) pour avoir agressé un arbitre!
Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”