CPL : Le FC Edmonton frappe un grand coup contre Valour FC !

Premier match de la saison au Clarke Stadium d’Edmonton et énorme performance des Eddies! Le FC Edmonton a réalisé sa meilleure prestation de la saison en battant le Valour FC, actuel leader de la CPL (3-1). Une troisième victoire dans cette compétition qui fait du bien aux hommes d’Alan Koch, replacés à la cinquième position du classement.

Easton Ongaro a mis son équipe sur les bons rails après un ballon récupéré dans la surface du Valour FC et trompe d’une frappe croisée Jonathan Sirois (1-0, 13e). Tobias Warschewki (2-0, 55e) et Amer Didic (3-0, 63e) ont permi aux Eddies de faire le break avant que Valour FC, chanceux sur un ballon détourné, ne réduise la marque (3-1, 88e).

Les joueurs d’Edmonton avaient mis en place un système de jeu en profondeur sur les ailes et les attaquants de pointe. Amer Didic, l’un des meilleurs défenseurs de CPL, fut l’un des principaux acteurs de cette rencontre. « C’est un footballeur fantastique » a déclaré Alan Koch à propos de son joueur en fin de match. Le 4-4-2 mis en place par le technicien des Eddies a bien fonctionné. Les 2 attaquants ont chacun marqué et ont donné tout au long du match de la fluidité au jeu en se déplaçant constamment sur le terrain.

Du côté du Valour FC, malgré la capacité à tenir le ballon et un fort avantage en possession, les attaquants de pointe n’ont jamais véritablement été atteints et n’ont pu inquiéter la défense du FC Edmonton. Mauvaise soirée aussi pour Jonathan Sirois qui a encaissé 3 buts. Les hommes de Rob Gale restent leader de la CPL avec 18 points. Cependant l’étau se resserre et le Pacific FC ne pointe plus qu’à une longueur après sa victoire contre le Cavalry FC (17 points). Forge FC, troisième, compte 15 points. Après le match, Rob Gale a déclaré « Ce ne sont que des buts bêtes. C’est vraiment très dommage. Vous ne pouvez pas offrir des buts aux équipes comme ce soir ». Son homologue d’Edmonton, Alan Koch, était, quant à lui, très satisfait de la tactique mise en place : « Quand vous jouez avec deux attaquants et que les deux marquent, c’est une bonne soirée ».

Le FC Edmonton mettra cap au sud pour aller affronter le Cavalry FC lors du prochain match mardi. Valour FC se rendra tout à l’ouest pour aller défier le Pacific FC dans un match très attendu mercredi.

FC EDMONTON – VALOUR FC : 3-1 (1-0).

Buts : Easton Ongaro (13e), Tobias Warschewski (55e), Amer Didic (63e) pour le FC Edmonton ; Andy Baquero Ruiz (88e) pour Valour FC.

 Crédit photo : Canadian Premier League / Robert Reyes/William Ludwick

 Christophe AMBAR

 

Autres articles intéressant

Douze ans de suspension (voire plus) pour avoir agressé un arbitre!
Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”