CPL : Le FC Valour creuse l’écart au classement

Le FC Valour qui recevait l’Atletico Ottawa à l’IG Field, avait la possibilité de creuser l’écart avec le FC Pacific surprenant deuxième de la Canadian Premier League. C’est chose faite avec cette courte mais précieuse victoire (1-0), acquise en fin de match. Les hommes de Robert Gale comptent désormais 4 points d’avance sur leur poursuivant.

La première action dangereuse du match fut pour l’Atletico Ottawa : Zachary Vethoven obligea Jonathan Sirois à se détendre sur une magnifique frappe de l’entrée de la surface de réparation (6e). Raphael Ohin donna la réplique avec la même situation et n’inquiéta pas à son tour le portier de l’Atletico Ottawa Dylan Powley, bien placé sur sa ligne (21e). Après avoir récupéré un ballon dans les pieds d’un défenseur, Austin Ricci, légèrement excentré, vit sa frappe du plat du pied passée à ras du poteau du gardien ontarien (26e). La domination du FC Valour continua avec une frappe des 20 mètres de Raphaël Ohin captée par Dylan Powley qui s’est bien rattrapé de sa mauvaise relance dans l’axe (34e). Juste avant la mi-temps, William Akio, bien servi en profondeur par Raphaël Galhardo, vit sa frappe à ras de terre détournée de justesse en corner d’une claquette de Dylan Powley, une fois de plus bien placé (44e).

Comme en première période, la première action de la seconde période fut pour l’Atletico Ottawa avec une frappe de Chris Manella bien stoppée par Jonathan Sirois impeccable une nouvelle fois (61e). L’Atletico Ottawa a laissé passé sa chance et à la suite d’une faute de main à l’intérieur de la surface de Miguel Acosta, le FC Valour a obtenu un penalty. Sans trembler, Moses Dyer le transforma et le FC Valour prit l’avantage au score (1-0, 85e). En contre, Jared Ulloa fut tout proche de doubler la mise mais sa frappe passa à côté des buts (89e). Excellente opération donc pour le FC Valour et cinquième match consécutif pour Jonathan Sirois sans encaisser de but.

Retrouvez les meilleurs moments ici

FC VALOUR – ATHLETICO OTTAWA : 1-0 (0-0).
But : Dyer (85e, sp).

Crédit Photo : Canadian Premier League/Robert Reyes/William Ludwick

 Christophe Ambar

Autres articles intéressant

Les Citadins féminins remportent un match important contre les Martlets
UQAM : « Un brassard en hommage à Véronique Laberge »
Cavalry prend la tête de la CPL !