CPL : Le FC Valour stoppe Forge

Jonathan Sirois de retour, c’est devant une poignée de supporters que le FC Valour est venu à bout du FC Forge dans le grand match des favoris de la Canadian Premier League 2021.

Les premières minutes étaient à l’avantage du FC Forge sans véritable danger. Le FC Valour répliqua par l’intermédiaire de William Akio qui se présenta seul face au gardien mais perdit son duel face au portier du FC Forge Baj Maan (10e). Sur le contre, le FC Forge passa également tout près d’ouvrir le score mais le tir en pivot de Mo Babouli s’écrasa sur le poteau de Jonathan Sirois. La reprise de Christopher Lenroy Nanco fut repoussée sur la ligne par Andrew Jean Baptiste de la tête (13e). Il ne se passa plus grand-chose jusqu’à la fin de cette première période.

Le début de la seconde période voyait légèrement le FC Valour prendre le jeu à son compte. A la suite d’un mauvais renvoi de la défense du FC Forge, Daryl Fordyce récupéra le ballon et le transmit intelligemment à Austin Ricci qui, dos au but, parvint à loger le ballon en pleine lucarne opposée d’une frappe magnifique des 20 mètres (1-0, 56e). La passivité et le manque d’agressivité de la défense du FC Forge permirent au FC Valour d’ouvrir le score.

Le FC Forge ne se montra pas assez optimiste et déterminé pour inquiéter l’équipe entrainée par Robert Gale. En effet, les hommes de Bobby Smyrniotis ont tiré au but deux fois plus que leur adversaire et ont obtenu un avantage en terme de possession de balle en vain. Le FC Valour sort donc vainqueur de ce duel des favoris et s’emparent de la tête de la CPL ce soir avec 12 points.

FC VALOUR – FC FORGE : 1-0 (0-0)
But : Ricci (56e).

Crédit Photo : Canadian Premier League/ Robert Reyes/William Ludwick

 Christophe Ambar

Autres articles intéressant

Ibrahim Chami (FC Laval) : « Beaucoup de fierté de jouer pour mon pays »
PLSQ Féminine : St-Hubert accroche le nul sur la pelouse de Longueuil
Le FC Laval stoppe l’élan de St-Laurent