CPL : Les Wanderers tiennent tête à Cavalry, York n’avance pas

Deux matchs de Canadian Premier League 2021 se sont joués ce dimanche avec de gros enjeux. York United, en course pour une qualification au Final Four, recevait l’équipe du FC Edmonton, toujours très difficile à jouer.

Après la défaite du FC Valour à Langford face au Pacific FC, les coéquipiers de Diyaeddine Abzi avaient l’occasion de se détacher un peu plus en cas de victoire. Au terme d’un match très engagé et très largement maitrisé en terme de possession et d’occasions, les hommes de Jim Brennan ne sont pourtant pas venu à bout des Eddies, une fois de plus robuste comme à leurs habitudes lors de leurs derniers matchs. Les Eddies qui avaient même ouvert le score au York Lions Stadium par l’intermédiaire d’Easton Ongaro, en très bonne forme, dès la reprise de la seconde période (0-1, 47e). Les Nine Stripes ont réagit rapidement et sont parvenus à égaliser quelques minutes plus tard grâce à Jordan Faria (1-1, 53e). Les Ontariens ont lancé toutes leurs forces dans la bataille mais le robuste bloc défensif des Eddies a bien résisté privant York United FC de 3 points très importants dans la course aux playoffs.

York United FC n’est pas venu à bout du FC Edmonton malgré une nette domination

De leurs côtés, un déplacement très important mais très difficile attendaient les joueurs d’Halifax à Calgary. Les Cavs jouent les premiers rôles et avaient comme objectif de reprendre la première place au Pacific FC. Les partenaires de Pierre Lamothe ont joué en bloc afin de contenir les assauts des Cavs et leur mission a bien été accomplie. Dominés, les Wanderers ont cependant résisté et ramené un point très important de l’ATCO Field. Kieran Baskett, qui a remplacé Christian Oxner blessé à l’échauffement (commotion après avoir reçu un ballon en plein visage), a été l’homme du match avec 5 parades décisives et surtout le penalty de Joe Mason repoussé (93e). Un point défendu de manière exemplaire par l’ensemble de l’équipe d’Halifax très concentré et solidaire.

Une belle fin de saison en perspective dans cette Canadian Premier League 2021 très passionnante.

  • York United FC 1 – 1 FC Edmonton
  • Canadian Premier League 2021
  • Dimanche 17 octobre 2021
  • York Lions Stadium
  • Jordan Faria 53‎’‎ pour York United FC
  • Easton Ongaro 47‎’‎ pour FC Edmonton
  • Cavalry FC 0 – 0 HFX Wanderers FC
  • Canadian Premier League 2021
  • Dimanche 17 octobre 2021
  • ATCO Field
Classement à l’issu des matchs de dimanche.

Christophe AMBAR – Consultant Justesoccer / Justbeinfoot

Crédit photo : Canadian Premier League

Autres articles intéressant

CPL : Pacific FC couronné!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”
Forge FC rejoint Pacific FC en finale de la CPL