CPL : Pacific FC confirme à domicile contre Cavalry

La Canadian Premier League est de retour sur l’île de Vancouver au Starlight Stadium, nouvellement rebaptisé. Le Pacific FC, qui avait fait superbe impression pendant la période « coup d’envoi », est de nouveau reparti sur un bon rythme lors de son match de vendredi soir pour le retour des matchs à domicile.

Les Tridents, avec leur maillot violet, ont obtenu une victoire très convaincante face à Cavalry FC (2-0). L’Espagnol formé en partie au Barça Victor Blasco, absent de la phase « coup d’envoi » pour des raisons personnelles, était de retour dans le onze de départ aux côtés d’Alejandro Diaz et de Marco Bustos. Il a joué 57 minutes de grande qualité. Après la rencontre, Pa-Modou Aah, son entraineur, a dit de lui : « Je pense que Victor a été excellent, il méritait un but. Cela aurait été une soirée magique pour lui et pour l’équipe ».

Il n’a fallu attendre dans ce match que trois minutes pour que Marco Bustos, homme du Pacific FC pendant la première phase de la CPL 2021, ouvre son compteur but à Langford. Ensuite, le match est resté à l’avantage du Pacific FC avec de nombreuses occasions et c’est en partie grâce au gardien de but du Cavalry FC Marco Carducci, impeccable sur sa ligne, que le score n’a plus évolué jusqu’à la 86e. Gianni Dos Santos, entré en jeu quelques minutes auparavant et bien servi par Marco Bustos, donna l’avantage définitif à son équipe d’une frappe assez puissante à bout portant. Marco Carducci ne pouvait pas grand-chose (2-0, 86e).

De son côté, Cavalry FC n’a jamais pu menacer Callum Irving à cause d’un pressing haut au milieu de terrain des coéquipiers de Marco Bustos. Seulement une occasion en première période où Anthony Novak a vu son but refusé pour hors-jeu. Ce même Anthony Novak a quitté le terrain, assez frustré, avec seulement 22 ballons touchés (81e) et un carton jaune 66e). Les absents, Ali Musse et Ahinga Selemani, se sont peut-être fait ressentir sur la rencontre. Joe Mason et Sergio Camargo tous deux à court de condition n’étaient pas présents dans l’équipe alignée au coup d’envoi.

Une victoire avec la manière donc pour le Pacific FC et un Marco Bustos une nouvelle fois homme du match avec son but, et la passe décisive adressée en profondeur dans le dos de la défense à Gianni Dos Santos. L’attaquant en est désormais à quatre réalistations et autant de passes décisives en neuf matchs! Pacific FC recevra le Valour FC pour son prochain match mercredi soir, alors que Cavalry FC jouera sur son terrain pour la première fois de la saison face au FC Edmonton mardi soir.

PACIFIC FC – CAVALRY FC : 2-0 (1-0).
Buts : Bustos (3e), Dos Santos (86e).

Crédit photo : Canadian Premier League / Robert Reyes/William Ludwick

Christophe AMBAR

 

Autres articles intéressant

Douze ans de suspension (voire plus) pour avoir agressé un arbitre!
Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”