CPL : Pacific FC intraitable sur sa pelouse

Les hommes de Pa-Modou Kah ont su redresser la barre après avoir été menés sur leur pelouse pour finalement l’emporter 3-1 jeudi soir au Starlight Stadium face au Cavalry FC au terme d’un match haut de gamme.

Le technicien des Cavs n’avait opéré qu’un seul changement par rapport à l’équipe qui s’était imposée à Winnipeg. Richard Luca remplaça Mohamed Farsi suspendu sur le flanc droit. Du coté des Tridents, Lukas MacNaughton, Ollie Bassett et Jordan Haynes se retrouvèrent dans le onze de départ. Le début de match fut particulièrement très calme et les deux équipes ont passé la première demi-heure à s’observer. Le match fut lancé grâce à l’ouverture du score des visiteurs : Sergio Camargo réussit à tromper Callum Irving d’un tir magnifique aux abords de la surface de réparation après un service de Ben Fisk (0-1, 32e). On se dirigeait tout droit vers la mi-temps lorsque Terran Campbell égalisa dans le temps additionnel d’un geste acrobatique après que le poteau ait repoussé la tentative de la tête d’Alejandro Diaz (1-1, 45e+1).

La deuxième période fut tout à l’avantage des Tridents. Ollie Bassett, de retour dans le onze de départ, permit à son équipe de prendre l’avantage. Il récupéra un ballon dans la défense à l’entrée de la surface gauche et trompa Marco Carducci d’un tir croisé à ras-de-terre dans le petit filet opposé (2-1, 66e). Les coéquipiers de Marco Bustos, toujours absent pour blessure, avaient bien pris le match en main. L’ultime action a été pour les Tridents. Manny Aparicio parvint à récupérer le ballon le long de la ligne de touche côté gauche ; il repiqua vers le centre et adressa une magnifique frappe des 18 mètres qui trompa Marco Carducci avec l’aide du poteau (3-1, 89e).

Nouvelle victoire de Pacific FC devant son public au Starlight Stadium qui lui permet de reprendre la tête de la Canadian Premier League avec 3 points d’avance sur Cavalry FC, lui-même comptant désormais 3 points d’avance sur son poursuivant direct, le FC Forge.

PACIFIC FC – CAVALRY FC : 3-1 (1-1).
Buts : Campbell (45e+1), Bassett (66e), Aparicio (89e) pour Pacific FC ; Camargo (32e) pour Cavalry FC. 

Crédit Photo: Canadian Premier League

Christophe Ambar

 

 

 

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs