CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !

La Canadian Premier League a organisé sa draft de joueurs universitaires ce jeudi soir. Plusieurs jeunes évoluant dans le RSEQ ont été sélectionnés, avec les Carabins à la fête avec trois représentants retenus pour aller vers le monde du professionnalisme!

L’Atlético Ottawa, club sattellite de l’Atlético Madrid, a eu la main en premier. Parmi les soixante joueurs sélectionnés, les dirigeants de la capitale canadienne ont choisi le défenseur d’origine portugaise José de Cunha de Cape Breton. Ensuite, le FC Edmonton porta son choix sur un autre joueur de Capebreton, l’attaquant Kairo Coore qui a inscrit 15 buts en douze rencontres cette saison. C’est un autre joueur offensif, Christopher Campoli, d’Ontario Tech, qui fut sélectionné par les Wanderers. Il a inscrit 12 buts en 11 matchs pour 2 passes décisives. Le FC Valour recruta encore à Capebreton en portant son choix sur le milieu axial Raine Lyn. Pour son premier choix, York choisit Chrtistian Rossi, un jeune attaquant de Colombie-britannique, qui a inscrit cinq buts. Il a été remarqué grâce à sa vivacité. Du côté de Calgary, Caden Robozinski, défenseur central de Mount Royal university en Alberta. Forge FC, auteur d’une grande saison, a porté son choix sur le défenseur central Guillaume Pianelli, auteur d’une solide saison avec l’université Trois-Rivières et pierre angulaire de la défense du Celtix en PLSQ. Pacific FC a poursuivi le marché au Québec en sélectionnant le milieu des Carabins Luca Ricci qui fut aussi l’un des leaders techniques du FC Lanaudière en PLSQ.

Au deuxième tour, l’Atlético Ottawa a choisi Julien Bruce, attaquant des Carabins et ancien de Longueuil en PLSQ. Les Carabins à la fête avec la sélection du milieu Quentin Paumier par le FC Edmonton. Les Wanderers sélectionnent Colin Gander, latéral gauche de Guelph. Valour FC a opté pour Jacob Carlos de Ryerson university, Ontario, dont la capacité de passes a convaincu Phillip Dos Santos. York a choisi un joueur local de Toronto en la personne de l’attaquant Soji Olatoye. Calgary choisit Markus Kaiser, de l’univeristé British Colombia. Forge choisit le milieu Mohamed Alshakman de McMaster University. Pacific FC choisit Rees Goertzen de l’université de Colombie britannique.

Autres articles intéressant

Le « joli coup » de Longueuil sur la pelouse de Mont-Royal Outremont
PLSQ : Le Celtix solide face à l’AS Laval
Ballou Tabla, le jour du déclic en CPL ?