CPL : Valour chute lourdement à domicile

La dernière confrontation entre Valour FC et Edmonton s’était soldée sur une victoire 3-0 pour les coéquipiers de William Akio. Mais ce 7 septembre, la rencontre fut toute autre avec une victoire très large et sans contestation des Eddies à l’IG Field sur le même score.

Valour FC a subi tout au long de la première période une nette domination du FC Edmonton. Jonathan Sirois, très vigilant sur sa ligne, repoussa le danger à trois reprises (12e, 28e, 29e). La seule occasion des joueurs de Winnipeg fut à mettre à l’actif de Keven Aleman mais sans grand danger (31e). Les visiteurs ont trouvé l’ouverture grâce à une superbe reprise de volée de Tobias Warshewski (0-1, 40e). Le FC Valour tenta de réagir avec deux timides occasions mais ce fut à nouveau Edmonton qui se montra le plus dangereux en contres et parvint même à doubler la mise grâce à Easton Ongaro (0-2, 44e). Le score à la pause aurait pu être bien plus conséquent mais Jonathan Sirois, comme à son habitude, repoussa les nombreuses opportunités des Eddies.

Dès le début de la seconde période, les joueurs du FC Edmonton repartirent à l’attaque mais la défense de Valour FC se montra mieux organisée et plus solide qu’en début de match. Arnold BoukaMoutou fut tout près d’une passe décisive mais son centre ne trouva malheureusement aucun attaquant (55e). Les joueurs de Valour FC montaient en intensité dès l’heure de jeu et obtenaient pas mal de coups-de-pieds arrêtés sur de nombreuses fautes des Eddies mais rien n’allait. Bien placé au second poteau,Azriel Gonzalez trompa Jonathan Sirois d’une reprise de volée à bout portant (0-3, 73e). Le match était plié, mais la dernière occasion fut pour Valour FC bien malheureux avec un but refusé pour une position de hors-jeu de Moses Dyer à la suite d’une belle reprise acrobatique de William Akio (86e).

Malgré une deuxième période plus équilibrée et plus offensive de la part des joueurs du Manitoba, Valour FC n’a jamais été en mesure de revenir à la hauteur du FC Edmonton.

VALOUR FC – FC EDMONTON : 0-3 (0-2).
Buts: Tobias Warshewski (40e), Easton Ongaro (44e), Azriel Gonzalez (73e)

Crédit Photo: Canadian Premier League

Christophe Ambar et Patricia Papuli

Autres articles intéressant

Valour FC se sépare de Rob Gale et engage Phillip Dos Santos
CPL : Forge FC royal sur la pelouse de l’Atletico Ottawa
CPL : La folie sous la pluie à Halifax !