CPL : Valour ne participera pas aux playoffs

Triste désillusion pour les hommes de Phillip Dos Santos ce samedi soir après le résultat nul au Clarke Stadium face au FC Edmonton. Pourtant derniers, les joueurs d’Alan Koch ont su profiter des failles défensives du club de Winnipeg en première mi-temps. Une meilleure seconde période mais qui ne suffit pas pour espérer accrocher la quatrième place au classement, synonyme de qualification pour les playoffs.

Le FC Edmonton aura posé pas mal de problèmes aux équipes du haut de tableau malgré leur mauvaise position au classement.

Le club du Manitoba est très mal entré dans le match en laissant beaucoup trop de liberté de jeu et d’espace aux attaquants adverses. Un manque d’agressivité et une certaine passivité ont fait tourné le match en faveur des Eddies. Très vite, le club local a ouvert le score par Tobia Warschewski (4e) avant de doubler la mise grâce à Amer Didic (16e). Une première mi-temps totalement maitrisée par le FC Edmonton qui n’a laissé aucune chance au FC Valour.

Une ouverture du score très rapide qui a complètement compromis les plans du FC Valour.

Une très bonne entrée en seconde période a permis aux Eddies de tripler la mise par l’intermédiaire d’Azriel Gonzalez (48e). Un match qui au fil des minutes a tourné à l’avantage des partenaires de William Akio qui ont trouvé la faille et réduit le score grâce à Moses Dyer (78e). La fin de match fut complètement folle avec ce même Moses Dyer qui doubla la mise pour son équipe (81e) avant que Daryl Fordyce n’égalise (88e).

Une réaction malheureusement trop tardive pour Raphael Ohin et les siens.

Un réveil tardif qui n’a pas permis aux joueurs de Valour FC d’accrocher un meilleur résultat qu’un match nul, insuffisant pour espérer s’emparer de la quatrième et dernière place qualificative pour les playoffs.

Un match qui a de quoi laisser des regrets tout comme la mauvaise période de résultats du club avant que Phillip Dos Santos ne reprenne les rênes pour redonner du jeu et de la motivation à ses troupes mais malheureusement un poil trop tard.

Résumé de la rencontre.
Classement à l’issu des matchs de samedi.

Christophe AMBAR – Consultant Justesoccer / Justbeinfoot

Crédit Photo : Canadian Premier League

@CanadianPremierLeague @MediaproCanada @OneSoccer

Autres articles intéressant

CPL : Pacific FC couronné!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”
Forge FC rejoint Pacific FC en finale de la CPL