CPL : Valour renoue enfin avec la victoire

Hier soir, le Valour FC retrouvait l’IG Field pour la première fois depuis la fin de la période coup d’envoi. Les coéquipiers de Jonathan Sirois, de retour du CF Montréal, recevaient le FC Edmonton.

Le score est sans appel (3-0). Un résultat qui fait un bien fou aux joueurs et au club du Manitoba. Il ne fallait pas arriver en retard à l’IG Field : William Akio ouvrit le score suite à un service magnifique de Sean Rea de l’extérieur du pied dans le dos de la défense. L’attaquant du FC Valour ne laissa aucune chance d’une frappe en rupture dans le petit filet opposé (1-0, 2e). Le club du Manitoba a conservé la domination de cette première période. Austin Ricci, par deux fois, fut tout près de doubler la mise mais le gardien de but des Eddies, Connor James, est resté parfait sur sa ligne de but. Le bloc défensif du FC Valour a été très performant et les occasions du FC Edmonton furent très rares avec des tirs souvent de l’extérieur de la surface de réparation et sans grand danger pour Jonathan Sirois.

Dès le début de la seconde période, William Akio a doublé la mise. Il n’a laissé aucune chance à Connor James d’une superbe frappe croisée bien servi en profondeur par Stefan Cebara (2-0, 52e). Le FC Edmonton a poussé par la suite, mais c’est l’équipe locale, dix minutes plus tard qui aggravait la marque grâce à Rafael Galhardo bien servi par Austin Ricci à l’intérieur de la surface de réparation (3-0, 62e).

Les coéquipiers d’Arnold Bouka Moutou ont ainsi mis fin à une série de six matchs sans victoire. Par la même occasion, Jonathan Sirois obtient son septième clean sheet de la saison, le huitième au total pour le club de Winnipeg.

VALOUR FC – FC EDMONTON : 3-0 (1-0).
Buts: Akio (2e, 52e), Galhardo (62e).

Crédit photo : Canadian Premier League

Christophe Ambar

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !