CPL : York battu à domicile pour son dernier match de la saison régulière

La saison régulière des Nine Stripes s’est terminée mardi soir au York Lions Stadium. Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, Chrisnovic N’Sa et ses partenaires recevaient le voisin ontarien d’Hamilton, Forge FC. Deuxième match et deuxième défaite consécutive face au favori de la Première Ligue Canadienne édition 2021.

Les hommes de Bobby Smyrniotis ont gardé la maîtrise tout au long du match et l’ont facilement emporté (3-1). Tristan Borges a permis à son équipe d’ouvrir le score (23e) avant que Daniel kritzen ne doubla la mise juste avant la mi-temps (41e).

Mission accomplie pour Forge FC

Lowell wright pensait avoir relancé son équipe en réduisant la marque très rapidement en seconde période (51e).

Lowell Wright avait relancé son équipe en début de seconde période

Les Hammers, malgré ce but, ont continué d’attaquer et ont définitivement scellé leur succès par l’intermédiaire d’Alexander Börje Achinioti-Jönsson (71e).

Grâce à ce succès, l’équipe d’Hamilton a déjà sécurisé sa première place au classement de la saison régulière bien qu’elle lui reste deux matchs à jouer.

L’équipe de Forge FC, championne de la saison régulière

De leur côté, le résultat n’a aucune incidence pour les Nine Stripes qui étaient déjà certains de disputer les séries éliminatoires avant la rencontre avec une quatrième place au classement sécurisée à la suite des matchs nuls lors de leurs dernières rencontres des Wanderers d’Halifax face à l’Atlético Ottawa (1-1), et de Valour FC en déplacement face au FC Edmonton (3-3).

Deux matchs restent à jouer pour la fin de la saison régulière en attendant les playoffs ; deux matchs qui n’auront plus aucune incidence sur la suite de la compétition.

Statistiques de la rencontre
Résumé de la rencontre
Classement à l’issu de la rencontre

Christophe AMBAR – Consultant Justesoccer / Justbeinfoot

@CanadianPremierLeague @MediaproCanada @OneSoccer

Crédit Photo : Canadian Premier League

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs