CPL : York partage les points avec Halifax

Mercredi soir, York United FC et les Wanderers d’Halifax se sont partagés les points au York Lions Stadium (1-1). Ce n’était pourtant pas faute d’occasions…

Les Nine Stripes ont rapidement ouvert le score grâce à leur attaquant Osvaldo Ramirez en reprenant une frappe de Max Ferrari qui avait heurté le transversale (1-0, 3e). C’est le deuxième but en deux matchs pour l’attaquant du club ontarien. Dès lors, les occasions se sont enchaînées de part et d’autre. Après avoir passé en revue deux défenseurs dans les six mètres, Alex Marshall était tout proche d’égaliser et de marquer le but de la saison mais sa frappe passa juste au-dessus (41e). York United FC a été aussi tout près d’inscrire un but juste avant la mi-temps mais la magnifique tête piquée de Dominick Zator fut sauvée sur la ligne par le défenseur des Wanderers, Erik Santos (45e+1).

Le début de deuxième période fut sur le même ton avec des occasions d’Alex Marshall et Alvaro Rivero mais la finition ne fut pas à la hauteur pour tromper les portiers des équipes respectives, Christian Oxner et Nikolaos Giantsopoulos, tous deux excellents sur leur ligne de but. Les Wanderers n’ont pas baissé les bras et ont insisté : ils sont enfin récompensés de leurs efforts et parvenus à trouver le chemin du but grâce à Samuel Salter magnifiquement servi depuis la droite à ras-de-terre par Jérémy Gagnon-Laparé (1-1, 79e). York United FC était à deux doigts de l’emporter mais Sébastian Gutierrez, pour ses débuts en CPL, manqua complètement sa frappe à deux mètres de la ligne de but sur un magnifique service de Lowell Wright (90e+5). Malgré ce nul, York United reste l’équipe en forme actuellement avec cinq matchs consécutifs sans défaite.

YORK UNITED FC – HFX WANDERERS FC: 1-1 (1-0),
Buts : Ramirez (3e) pour York United FC ; Salter (79e) pour Halifax

 Crédit Photo : Canadian Premier League

Christophe AMBAR

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !